27/12/2011

Tom Cruise roule en BMW (Mission : Impossible IV)

Tom Cruise

Après les Audi TT, A8 et Porsche 911 de "Mission : Impossible II" ou la Lamborghini du troisième opus, le constructeur bavarois BMW a remporté le droit de s’afficher dans le quatrième volet de "Mission : Impossible", le "Ghost Protocol". Le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque allemande a copieusement profité de l’aubaine pour orchestrer une campagne marketing que certains pourraient cataloguer comme étant agressive ! Si chez nous, en Europe, les annonces du film, sur média papier ou audio-visuel, se bornent simplement à marquer le lien quasi-sanguin entre la superproduction hollywoodienne et BM. Aux States, la donne est bien différente : certains acteurs du film, à commencer par la sensuelle Paula Patton, en sont venu à devenir de véritables égéries du constructeur germanique !

Paula Patton en égérie de BMW

Retournons aux bobines… En plus d’emmener Tom Cruise dans une course-poursuite effrénée dans une tempête de sable à bord de sa nouvelle Série 6 cabriolet,  BMW offre à la star l’occasion de transformer une nouvelle Série 1 en ascenseur (à ne pas rater !!!) ou encore de se balader aux commandes de l’I8 Concept : un prototype électrique en aluminium et en fibre de carbone qui devrait être commercialisé en 2013.

Paula Patton, Tom Cruise et la BMW i8 dans Mission Impossible 4

Pour rappel, la marque automobile allemande avait déjà fait parler d’elle en s’associant, également de manière intensive, à la résurrection sur grand écran de James Bond, campé à l’époque par l’acteur Pierce Brosnan. C’était à l’occasion des "GoldenEye" (1995), "Demain ne meurt jamais" (1997) et "Le Monde ne suffit pas" (1999) ; films dans lesquels BMW avait eu l’opportunité de présenter, respectivement, sa Z3, la Série 7 et, enfin, la Z8. Alors les films d’espionnage, une couverture publicitaire indémodable ?

BMWBMW i8 Concept

Tags associés : "Mission : Impossible 4", Tom Cruise, Paula Patton, Pierce Brosnan, James Bond

Écrit par TOM dans CINEMA, PUB, STARS | Lien permanent | Commentaires (3) | |

13/07/2011

Volkswagen : que la Force soit avec vous !!!

Pour le lancement de sa toute nouvelle Passat, conjuguée en berline et break pour le "segment supérieur", le constructeur allemand Volkswagen, ou "VW" pour les intimes, a adopté une série de publicités et de slogans pour le moins réjouissant. Ceux-ci effectuent généralement, de ces temps-ci, de jolis clins d’œil associés au monde du fantastique et du Septième Art… Après plusieurs spots plaçant les (supers) parents, possesseurs du monovolume Sharan, à la hauteur des supers héros de Comics, voici venu le temps de lever les yeux vers les étoiles avec un spot TV Passat se référant à l’incontournable saga cinématographique "Star Wars"… Tous les ingrédients nécessaires y sont réunis de la bande originale composée par John Williams, la célèbre "The Imperial March", à l’inévitable Dark Vador (version culotte courte) & bien entendu ce soupçon de magie nécessaire…

La publicité…

Tags associés : "Star Wars", John Williams, Dark Vador, Automobile

Écrit par TOM dans PUB | Lien permanent | Commentaires (0) | |