07/08/2012

Un rendez-vous avec COLIN FARRELL ce mercredi ?

Total Recall

Ce mercredi 8 août sort sur les écrans belges le nouveau film de l’acteur Colin Farrell, "Total Recall", distribué en français sous le titre "Mémoires programmées". Plus une réadaptation de la nouvelle "Souvenirs à vendre" ("We Can Remember if for You Wholesale") de Philip K. Dick que le remake du "Total Recall" (1990) dirigé par le sulfureux cinéaste Paul Verhoeven - et s’inspirant du même écrit -, ce "Mémoires programmées" promet, à la vue des premières images, une ambiance finalement assez proche de ce qu’on a pu voir dans le "Minority Report" (2002) de Steven Spielberg, un autre long-métrage comptant dans ses rangs Colin Farrell et basé, lui aussi, sur un roman du même Philip K. Dick. A la tête d’un joli casting rassemblant, outre Farrell, les actrices Jessica Biel et Kate Beckinsale, la cinéaste Len Wiseman devrait, une nouvelle fois, faire parler la poudre dans cette chasse à l’homme futuriste et musclée. A la tête des précédents "Die Hard 4. Retour en Enfer" et des deux premiers volets (et meilleurs !) de la saga "UnderWorld", Wiseman en a déjà vu d’autres… On l’espère en tous cas !

La bande-annonce…

Tags associés : "Total Recall", Colin Farrell, Jessica Biel, Kate Beckinsale, Len Wiseman, Paul Verhoeven, Steven Spielberg, "Die Hard 4", "UnderWorld"

Écrit par TOM dans CINEMA, NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

02/08/2012

Hans ZIMMER : de BATMAN à AURORA

The Dark Knight Rises

C’était le Lundi 23 juillet 2012, 12 personnes étaient froidement assassinées et 58 blessées durant la projection du film "The Dark Knight Rises", le dernier long-métrage dédié au célèbre personnage de Comics US : Batman. Aurora - dans le Colorado -, la ville théâtre du drame, vit défiler bon nombre d’anonymes et de personnalités souhaitant porter ne serait ce qu’un certain soutien moral envers les victimes et leur famille. On a ainsi pu voir notamment Christian Bale (photo ci-dessous), l’acteur principal de la trilogie de Christopher Nolan, se recueillir sur les lieux de la fusillade avant de rendre visite aux victimes de la fusillade, toujours hospitalisées.

Christian Bale

D’autres membres du casting du dernier "Batman" ont voulu témoigner, à leur manière, de leur empathie envers les personnes touchées directement (et indirectement) par ce drame… C’est le cas du compositeur Hans Zimmer qui n’a pas hésité à créer un hymne de presque 9 minutes à la mémoire des disparus d’Aurora & pour venir en aide aux nombreuses familles touchées par ces évènements innommables. Ce morceau, justement intitulé "Aurora", a été composé à Londres dans les jours suivants la fusillade. La totalité de l’argent récolté par ce titre sera intégralement reverseé à l’organisation "Aurora Victim Relief Fund" : chaque téléchargement de ce morceau instrumental est en effet accompagné d’un don d’un minimum de 10 cents (US)… Plus de précision sur ce lien

Aurora… par Hans Zimmer…


D’origine allemande, Hans Zimmer s’est imposé à Hollywood, dès la fin des années 80, en composant de magnifiques musiques de film à l’image de la bande originale d’"Un Monde à part" ou de "Rain Man" (1988). Associé aujourd’hui à de grands Blockbusters ("Les Pirates des Caraïbes", "Sherlock Holmes" & Cie.), Zimmer est à la base de la musique instrumentale de la dernière trilogie de Batman, réalisée par le cinéaste Christopher Nolan et entamée en 2005 avec la B.O. de "Batman Begins". Une composition cosignée par James Newton Howard.

Hans Zimmer

Tags associés : Batman, "The Dark Knight", "The Dark Knight Rises", Hans Zimmer, Christian Bale, Christopher Nolan, James Newton Howard, Comics, Sequel

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |