11/09/2007

BRAD PITT & CATE BLANCHETT au TOP


Décidemment La Mostra de Venise réussit bien à Ang Lee. Ce week-end, le réalisateur taiwanais a reçu le Lion d’Or pour son dernier film, "Lust". Il avait déjà été récompensé, auparavant, pour son "Brokeback Mountain".




Outre ce Lion d’Or, on retiendra le sacre de deux acteurs de renommée mondiale qui ne craignent pas les paris risqués : Brad Pitt et Cate Blanchett. Les deux comédiens, qui ont partagé l’affiche du film plébiscité "Babel", on reçu respectivement la "Coupe Volpi de la Meilleure interprétation masculine" et "féminine".




Brad Pitt a, en effet, été mis à l’honneur pour sa prestation dans "L’Assassinat de Jesse James". Cate Blanchett, pour sa part, a été décorée après s’être glissée dans la peau de Bob Dylan (Et oui ! Vous avez bien lu !) dans "I’m Not There".





Écrit par TOM dans Mostra de Venise | Lien permanent | Commentaires (0) | |

11/09/2006

Palmarès de la Mostra de Venise

65282

Ce samedi 9 septembre, la 63e Mostra de Venise a mis à l’honneur le film du jeune réalisateur chinois Jia Zhangke. "Sanxia Haoren" a en effet reçu le Lion d’or du meilleur film. Ce long métrage évoque la vie d’un village submergé à la suite de la construction d’un barrage.

65280

Le prix d’interprétation féminine revient à l'actrice anglaise Helen Mirren. Celle-ci interprète la reine Elizabeth II dans "The Queen" de Stephen Frears. Le scénariste de "The Queen" Peter Morgan a pour sa part reçu le prix du meilleur scénario.

3

L'américain Ben Affleck a remporté le prix de la meilleure interprétation masculine avec "Hollywoodland" d'Allen Coulter. Emmanuel Lubezki a reçu le prix Osella de la meilleure photographie pour "Children of Men" du Mexicain Alfonso Cuaron.

64782

Le cinéma français a été honoré plus d'une fois par la présidente Catherine Deneuve et son jury. Le Lion d'argent pour la meilleure mise en scène revient au cinéaste Alain Resnais pour "Coeurs". Le prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune acteur a été décerné à l'actrice française Isild Le Besco pour son rôle dans "L'intouchable" de Benoît Jacquot. Un prix spécial du Jury a été décerné pour l'ensemble de leur oeuvre aux cinéastes français, mais installés en Italie de longue date, Jean-Marie Straub (73 ans) et Danièle Huillet (70 ans), en compétition avec "Quei Loro incontri".

Les italiens ont pu également fêter le Lion d'argent de la meilleure révélation, décerné à "Nuovomondo" d'Emanuele Crialese. Pour terminer, le film "Daratt" du Tchadien Mahamat-Saleh Haroun, a emporté le prix spécial du jury.

Écrit par TOM dans Mostra de Venise | Lien permanent | Commentaires (0) | |