01/08/2008

PIXAR/DISNEY : nouveau court-métrage

Presto

Si vous avez la chance d’aller voir au cinéma "Wall-E", la dernière merveille des studios d’animation "Pixar" (Franchement allez-y !), vous aurez le plaisir de découvrir un nouveau court-métrage maison… En effet, depuis plusieurs années maintenant, "Pixar" fait un point d’honneur à lancer un petit film animé de quelques minutes avant chacun de ses longs-métrages… "Petites fantaisies", généralement pétillantes, qui sont, par la suite, intégrées aux Bonus DVD des films. Cette année donc, "Pixar" nous convie à découvrir "Presto".

Presto

Mis en scène et scénarisé par Doug Sweetland, ce court-métrage narre l’affrontement tordu et assez loufoque entre un magicien et son lapin… Duo des plus classiques dans tout bon spectacle de magie, ces deux inséparables acolytes vont se chamailler lors d’une représentation. La cause de ces frictions : une carotte ! Notre pauvre petit lapin meurt de faim et aimerait bien déguster ce succulent légume. Malheureusement, vu les impératifs du spectacle et du Timing, ce dernier est privé de repas et prié d’assister le magicien dans un tour de magie. Le lapin revêche et affamé ne l’entend pas de cette oreille et décide de montrer au magicien de quel bois il se chauffe ! Attention, ça va faire mal !

Presto

Revisitant avec élégance le numéro du chapeau magique et du lapin blanc du magicien, Doug Sweetland insuffle beaucoup de rythme et de douce folie à un court-métrage davantage burlesque qui rompt légèrement avec l’ambiance plus posée ou douce-amère des précédents "Extra-terrien" ("Lifted") et "L’Homme-orchestre" ("One Man Band"). Une nouvelle réussite quoiqu’il en soit, aussi bien sur le plan visuel que narratif. Idéal pour se mettre en appétit avant de plonger dans la magie des aventures de Wall-E.

Mon avis : 82273178227317822731782273178227321

Écrit par TOM dans courts-métrages | Lien permanent | Commentaires (0) | |

15/01/2008

KWIZ musical !!!

KWIZ

82273178227317822731782273178227321

Premier court-métrage de Renaud Callebaut, "Kwiz" rompt avec la monotonie en témoignant d’un humour farceur et d’une idée centrale à la fois simple et pourtant si originale !

Une femme d’âge mûr (Zoalina Demeulemeester), tirée à quatre épingles, se trouve seule dans une salle d’attente d’un hôpital. Soudain, la porte s’ouvre et une silhouette improbable s’avance vers elle. Une petite vieille (Georgette Stulens) en robe de chambre, traînant derrière elle un baxter, s’installe en face de notre première dame. Dans un calme certain, empli de curiosité et d’un certain dédain les deux femmes s’observent. Tout à coup, un GSM sonne & va entraîner un Quizz - ou en l’occurrence "Kwiz" - musical totalement inattendu entre les deux patientes. Attention à la casse !

KWIZ

Sur base d’une compétition intraitable entre deux bonnes femmes issues de cultures différentes, même opposées, Renaud Callebaut construit un duel croustillant et sans pitié, tout en mettant en exergue le langage universel de la musique. "Kwiz", ce n’est rien que du bonheur en un peu plus de 5 minutes, qui se ponctue par une dernière réplique truculente à l’image de ce court-métrage qu’il serait dommage de rater !

Écrit par TOM dans courts-métrages | Lien permanent | Commentaires (0) | |