28/12/2011

Mission : Impossible 4 - Casting dans la ligne de mire…

Jeremy Renner, Tom Cruise, Paula Patton et le réalisateur Brad Bird

Elle, est originaire de Los Angeles, âgée aujourd’hui de 36 ans ; lui, est né à Modesto (en Californie) et va très prochainement souffler sa 41e bougie. Paula Patton et Jeremy Renner sont les Guest Stars de "Mission : Impossible IV". Alors que l’acteur Tom Cruise avait pu compter sur le tandem Jonathan Rhys Meyers / Maggie Q pour l’épauler dans le troisième opus de la saga "M : I", voilà que notre ex-Monsieur Nicole Kidman donne la réplique, dans "Protocole Fantôme", à Paula et Jeremy, deux acteurs que l’on a pu déjà croiser dans des longs-métrages assez musclés…

Paula Patton

Honneur aux dames avec Paula Patton que le grand public a pu découvrir dans le "Déjà Vu" de Tony Scott, sorti sur les écrans en 2006. A l’époque notre actrice donnait la réplique à un Denzel Washington prêt à tout pour la sauver des griffes d’un meurtrier dans le passé ! Un polar explosif que je vous invite à découvrir si ce n’est pas encore le cas... Accréditée au casting de plusieurs productions qui n’ont pas reçu un chaleureux accueil auprès des cinémas européens, Paula se fit remarquer, deux ans plus tard, en campant l’épouse de Kiefer Sutherland dans le "Mirrors" d’Alexandre Aja, un long-métrage horrifique dans lequel il s’agit surtout de ne pas croiser son reflet dans le miroir…

Paula Patton en action

Souvent dans la peau de Bad Guys, principalement à ses débuts, Jeremy Renner fourbit ses premières armes dans des productions musclées en s’opposant à Colin Farrell et Samuel L. Jackson dans "S.W.A.T. Unité d’élite" (2003). Employer pervers dans "L’Affaire Josey Aimes" (2006), notre acteur collectionne les têtes d’affreux avant que le cinéaste Juan Carlos Fresnadillo ne lui offre l’opportunité de camper les soldats d’élite charitable dans le Prequel "28 semaine plus tard" (2007). Ce petit tournant dans sa carrière projette une autre grande étape qui porte le nom de "Démineurs" (2009). Dans le film poussivement (?) oscarisé de Kathryn Bigelow, Renner joue un démineur américain psychologiquement instable qui doit risquer quotidiennement sa vie dans un conflit armé dans lequel il n’est qu’un vulgaire pion…

Jeremy Renner

Maintenant qu’il a reçut la reconnaissance de ses pairs, plus aucune porte ne retient Jeremy Renner. Frère de sang de Ben Affleck dans l’excellent "The Town", les superproductions lui font aujourd’hui les yeux doux. Enfilant fugacement le costume du super héro Marvel, Œil-de-Faucon, dans l’énergique "Thor" de Kenneth Branagh, Jeremy donne aujourd’hui la réplique à Mister Cruise dans "M : I IV", avant de reprendre son rôle de héro dans l’"Avengers" que tous les fans de Comics attendent de pied ferme !

Tom Cruise et Jeremy Renner

Tags associés : "Mission : Impossible 4", "Mission : Impossible 3", Tom Cruise, Paula Patton, Jeremy Renner, Jonathan Rhys Meyers, Maggie Q, Nicole Kidman, Denzel Washington, Kiefer Sutherland, Colin Farrell, Samuel L. Jackson, Ben Affleck , Tony Scott, Kenneth Branagh, Alexandre Aja

Écrit par TOM dans CINEMA, STARS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

27/12/2011

Simon PEGG : 2011, l’année de la consécration ?

Simon Pegg dans Mission Impossible 4

C’est en 2005 que l’acteur britannique Simon Pegg, en compagnie de ses inséparables potes Nick Frost et Edgar Wright, se révèle au grand public avec l’excellentissime "Shaun of the Dead". Deux ans après, ce trio magique accouche d’un nouveau spectacle enthousiasmant baptisé "Hot Fuzz", une comédie (comme toujours !) d’action centrée sur l’apologie des grands Blockbusters américains à consonance polars dopés aux testostérones. Durant ces dernières années, Pegg n’a pas hésité à délaisser la fine équipe de "Shaun of the Dead" pour tenter sa chance, en solo, au Pays de l’Oncle Sam. Sa rencontre avec le réalisateur, scénariste et producteur J.J. Abrams lui a permis de camper des seconds rôles appréciables dans le troisième volet de "Mission : Impossible" ainsi que dans le Reboot de "Star Trek".

Simon Pegg, enfin la consécration

Aujourd’hui, Pegg a pu compter sur une année faste pour devenir l’un des comiques incontournables de la planète Hollywood. Il a eu l’occasion, à deux reprises, de retrouver son acolyte Nick Frost. Tout d’abord sur le film "Paul", une comédie de science-fiction narrant l'improbable rencontre entre deux anglais, fans de Comics et de Sci-Fi, et un Alien en cavale, le tout dans une Amérique profonde, livrée aux créationnistes. Récemment, Pegg et Frost jouaient de leur incroyable complicité chez Steven Spielberg en campant Dupont et Dupond dans l’adaptation cinématographique des aventures de notre Tintin national : "Le Secret de la Licorne".

Tom Cruise et Simon Pegg

Dans "Mission : Impossible - Protocole fantôme", sorti récemment et toujours en exploitation dans les salles, Simon Pegg campe un des partenaires de Tom Cruise. Rien que ça ! S’il occupait déjà dans "M : I III" un rôle bien sympathique, ses apparitions à l’écran restaient toutefois comptées. Dans ce nouveau volet, le personnage interprété par notre ami, Benji Dunn, troque son bureau pour une escapade revigorante en plein air. Inutile de préciser que sa participation accrue à ce film offre une belle bouffée de légèreté à la teneur dramatique de ce nouveau Blockbuster qu’il serait triste de rater ! Avis aux amateurs du genre…

Tags associés : "Mission : Impossible 4", "Mission : Impossible 3", Simon Pegg, Tom Cruise, Nick Frost, Edgar Wright, Steven Spielberg, "Shaun of the Dead", "Hot Fuzz", "Paul", "Star Trek"

Écrit par TOM dans CINEMA, STARS | Lien permanent | Commentaires (3) | |