27/12/2011

Tom Cruise roule en BMW (Mission : Impossible IV)

Tom Cruise

Après les Audi TT, A8 et Porsche 911 de "Mission : Impossible II" ou la Lamborghini du troisième opus, le constructeur bavarois BMW a remporté le droit de s’afficher dans le quatrième volet de "Mission : Impossible", le "Ghost Protocol". Le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque allemande a copieusement profité de l’aubaine pour orchestrer une campagne marketing que certains pourraient cataloguer comme étant agressive ! Si chez nous, en Europe, les annonces du film, sur média papier ou audio-visuel, se bornent simplement à marquer le lien quasi-sanguin entre la superproduction hollywoodienne et BM. Aux States, la donne est bien différente : certains acteurs du film, à commencer par la sensuelle Paula Patton, en sont venu à devenir de véritables égéries du constructeur germanique !

Paula Patton en égérie de BMW

Retournons aux bobines… En plus d’emmener Tom Cruise dans une course-poursuite effrénée dans une tempête de sable à bord de sa nouvelle Série 6 cabriolet,  BMW offre à la star l’occasion de transformer une nouvelle Série 1 en ascenseur (à ne pas rater !!!) ou encore de se balader aux commandes de l’I8 Concept : un prototype électrique en aluminium et en fibre de carbone qui devrait être commercialisé en 2013.

Paula Patton, Tom Cruise et la BMW i8 dans Mission Impossible 4

Pour rappel, la marque automobile allemande avait déjà fait parler d’elle en s’associant, également de manière intensive, à la résurrection sur grand écran de James Bond, campé à l’époque par l’acteur Pierce Brosnan. C’était à l’occasion des "GoldenEye" (1995), "Demain ne meurt jamais" (1997) et "Le Monde ne suffit pas" (1999) ; films dans lesquels BMW avait eu l’opportunité de présenter, respectivement, sa Z3, la Série 7 et, enfin, la Z8. Alors les films d’espionnage, une couverture publicitaire indémodable ?

BMWBMW i8 Concept

Tags associés : "Mission : Impossible 4", Tom Cruise, Paula Patton, Pierce Brosnan, James Bond

Écrit par TOM dans CINEMA, PUB, STARS | Lien permanent | Commentaires (3) | |

Commentaires

Heureux de constater TOM que tu es toujours sur le Net ! J'ai bien envie d'aller le voir ce mission impossible !Tu l'as vu ?

Écrit par : Marc | 27/12/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Marc !
Et oui, j'ai vu Mission : Impossible 4 & franchement je l'ai vraiment bien aimé !!! Si tu aimes l'action, je te le conseille ;-)

Écrit par : TOM | 27/12/2011

Répondre à ce commentaire

Changement de marque... Mais il a raison! Elle est superbe !

Écrit par : casse auto | 03/03/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.