25/08/2011

BATMAN prend des risques !?

Christian Bale

On n’apprenait récemment que l’acteur Christian Bale - connu pour ses apparitions remarquées dans des films tels que "Fighter", "Public Enemies", "Le Prestige" et "Rescue Dawn", mais aussi pour avoir prêté sa silhouette au célèbre Batman, le "Chevalier noir" - est sollicité par le cinéaste Darren Aronofsky. Le réalisateur des plébiscités "Black Swan" et "The Wrestler" s’attaquera prochainement à un très gros morceau : un Péplum biblique visant à réinterpréter les aventures de Noé et de sa célèbre Arche !!! Rien que ça !

Darren Aronofsky

Connaissant les inspirations artistiques très personnelles (qui font généralement mouche !) d’Aronofsky, les amateurs de grands spectacles intelligents et envolés peuvent déjà se lécher les babines… Remarquons toutefois que la tâche de notre homme ne sera pas facile si l’on se souvient des dernières adaptations d’Outre-Atlantique s’intéressant à des récits en prise (in)directe avec la religion chrétienne, à commencer par "The Passion of The Christ" de Mel Gibson ou, dans une moindre mesure, des "The Body" (Le Tombeau, avec Antonio Banderas) et autre "DaVinci Code". Le succès (que peut atteindre n’importe quel Blockbuster bancal) n’est pas sûr, ici, d’être directement acquis quand on ressent la fébrilité de certains distributeurs mondiaux pour la mise en exploitation de longs-métrages en prise directe avec la religion… ou, prenons le cas récent de "Captain America", pour la distribution, dans certains pays, de films au fort accent patriotique (‘ricain). Mais, me dirons les connaisseurs, ce ne sera pas la première fois que Darren Aronofsky et Christian Bale (s’il marque son accord pour interpréter le personnage titre de ce Péplum) prennent des risques… calculés ?

Une scène de Evan Tout-Puissant

Comme le montre cette image, en 2007, c’était l’acteur Steve Carell qui avait campé le nouveau Noé dans la comédie familiale "Evan Tout-puissant".

Tags associés : Christian Bale, Darren Aronofsky, Mel Gibson, "Batman", "Public Enemies", "Le Prestige", "Rescue Dawn", "The Wrestler", "The DaVinci Code", "Captain America"

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Source de cet article : "L'Histoire, n°367, Septembre 2011 - Laurent Neumann"

Écrit par : TOM | 25/08/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Nous recherchons actuellement des nouveaux membres pour rejoindre le staff de notre site web traitant de l´actualité des films à venir, comme ce thème semble vous intéresser je pense que vous pourriez apporter beaucoup dans notre équipe, si cela vous tente, n´hésitez pas à me contacter à mon adresse mail : webmaster@cinehorizons.net

Écrit par : Steven | 02/09/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.