11/07/2011

SHERLOCK HOLMES 2 contre le professeur Moriarty

Jude Law est DrRobert Downey Jr

Après une enthousiasmante réadaptation cinématographique des aventures de "Sherlock Holmes" en 2010, les studios Warner Bros et le cinéaste anglais Guy Ritchie remettent le couvert et s’attèlent à donner vie à une nouvelle enquête du célèbre détective privé créé par l’écrivain Arthur Conan Doyle. Dans le rôle titre de ce nouveau projet baptisé "Sherlock Holmes : A Game of Shadows", nous retrouvons le toujours impeccable Robert Downey Jr. qui aurait, selon certaines rumeurs, décliné l’offre d’occuper la tête d’affiche de "Cowboys & Aliens" pour justement figurer dans ce second volet…

Jude Law et Robert Downey Jr

Second volet dans lequel rempile également Jude Law dans la peau du Dr. John Watson le célèbre co-équipier (et ange gardien) de Holmes. Comme le laissait présager la finalité du premier chapitre, notre équipe de choc va ici se lancer à la poursuite du redoutable Professeur Moriarty… Un individu maléfique rencontré furtivement dans le premier opus & qui a chapardé, pour rappel, une diabolique invention imaginée par Lord Blackwood (Mark Strong). C’est l’acteur Jared Harris (vu récemment dans "L’Etrange histoire de Benjamin Button") qui campera, à l’écran, le légendaire adversaire de notre détective adoré.

Jude Law et Robert Downey JrJude Law face à Robert Downey JrQuand Sherlock Holmes rime avec mariageUne scène de ce Sherlock Holmes 2

L’actrice suédoise Noomi Rapace (l’héroïne de la trilogie "Millénium") succède à Rachel McAdams dans le rôle de la Belle qui accompagnera Holmes et Watson dans leurs périlleuses aventures. A la vue des premiers clichés disponibles, nous pouvons nous préparer à quelques spectaculaires scènes - comme dans le premier épisode - : explosions, courses poursuites et, aussi, un mariage (perturbé ?) entre notre docteur et sa promise Mary (interprété par l'actrice Kelly Reilly en 2010).

Noomi Rapace, Robert Downey Jr

Attendu aux USA pour le 16 décembre prochain, ce "Game of Shadows" se dévoilera dans une première bande-annonce officielle programmée, du moins sur le sol américain (et peut-être également en Europe !?), juste avant la projection de la deuxième partie du chapitre final de la saga "Harry Potter"… Warner Bros oblige !

Tags associés : Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong, "Cowboys & Aliens", "L’Etrange histoire de Benjamin Button"

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.