25/12/2010

X-MEN a-t-il encore fait des petits ?

I Am Number 4

Avec des films comme "Paranoiak" (2007) et "L’œil du mal" (2008), le réalisateur D.J. Caruso a redonné ses lettres de noblesse aux productions Teenagers. Il faut dire que ce dernier a bien été aidé, dans ses entreprises, par le doué Shia LaBeouf - devant la caméra - ainsi que par les sommes investies par le studio DreamWorks et notamment par l’Oncle Spielberg ! Aujourd’hui, Caruso nous revient avec un nouveau long-métrage, "Numéro quatre", attendu sur les écrans américains le 18 février et le 16 mars 2011 dans les salles du Vieux Continent.

D.J. Caruso

Porté par un casting, une nouvelle fois, assez juvénile, "I Am Number Four" nous narrera la vie mouvementée de John Smith (Alex Pettyfer), un ado’ contraint pour on ne sait quelles raisons de continuellement se déplacer à travers le pays en changeant, à chaque fois, d’identité, sous l’œil de son protecteur interprété par le maintenant (re)connu Timothy Olyphant ("Die Hard 4", "Hitman"). Inutile de préciser que ce "Numéro quatre" nous permettra d’apprendre exactement par qui et pourquoi John est pourchassé…

Alex Pettyfer

Si l’on se base sur ses dernières productions, on peut faire confiance à D.J. Caruso pour ménager le spectacle ; tout en relevant le nom de Michael Bay en haut de l’affiche avec sa belle casquette de producteur. Les amateurs du cinéma de Bay, passé depuis quelques années dans le camp DreamWorks - avec "The Island" - devraient être intéressés par cette nouvelle offre de 2011 !? Espérons cependant qu’"I Am Number Four" ne se révèle pas être finalement, dans sa formulation, un "X-Men" déguisé ou un ersatz insipide de "Push".

Dianna Agron et Alex Pettyfer

Outre Olyphant, ce nouveau long-métrage mettra en scène les jeunes acteurs Alex Pettyfer et Teresa Palmer respectivement très peu convaincants dans les "minables" "Alex Rider : Stormbreaker" et "L’Apprenti sorcier" ! Il serait toutefois vraiment stupide de ne pas leur donner une nouvelle chance ! Relevons, pour terminer, la présence également au générique d’une autre blonde, Dianna Agron ("Heroes"), qui a fait ses armes sur le petit écran ; et de l’éternel second rôle Kevin Durand ("X-Men Origins : Wolverine") agréablement mis en valeur dans le dernier et excellent "Robin des Bois" de Ridley Scott.

Teresa Palmer

La bande-annonce…

Tags associés : Michael Bay, D.J. Caruso, Steven Spielberg, Ridley Scott, Timothy Olyphant, Shia LaBeouf, Teresa Palmer, "X-Men Origins : Wolverine", "Robin des Bois" (2010), "Die Hard 4", "Hitman", "L’Apprenti sorcier"

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.