19/12/2010

Fast & Furious 5 pour 2011 : le chapitre final ?

Paul Walker et Vin Diesel

C’est un peu la "surprise du chef" de cette fin d’année : et oui, il y aura bien un cinquième "Fast & Furious" dans les salles en 2011 ! Saga initiée en 2001 sous l’impulsion du cinéaste Rob Cohen et de l’acteur bodybuildé Vin Diesel - tandem que l’on retrouva un an plus tard sur le premier "xXx" -, "Fast & Furious" a, d’une certaine manière, noyé le poisson durant le deuxième et troisième volets… Souvenez-vous : pas de Diesel sur "2 Fast 2 Furiou"s et une toute nouvelle aventure sans attache apparente pour "Tokyo Drift". Aujourd’hui, depuis le quatrième épisode prônant un intéressant retour aux sources, "Fast Five" - c’est le nom de ce cinquième titre - se dessine comme une réunion fraternelle invitant à la fête la plupart des vedettes apparus dans la saga...

Paul Walker, Sung Kang, Ludacris, Jordana Brewster, Charisma Carpenter et Vin Diesel

Les amateurs du genre auront ainsi la joie de retrouver, dès le moi de Mai 2011, Tyrese Gibson ("Tranformers", "2 Fast 2 Furious"), Ludacris ("2 Fast 2 Furious"), Sung Kang ("Tokyo Drift") ou encore Jordana Brewster campant, à l’écran, la petite frangine de Dominic Toretto (Vin Diesel). Si le personnage campé par Michelle Rodriguez a passé l’arme à gauche dans le quatrième "F&F", les acteurs phares de la série, Diesel et Paul Walker, reforment, pour la troisième fois, un improbable tandem : passé du côté des hors-la-loi, Brian O’Conner (Walker) doit maintenant se faire une place dans le monde de Dom’.

Vin Diesel et Paul Walker

L’action de ce "Fast Five" se déroulera autour et au cœur de Rio de Janeiro (Brésil) histoire d’épicer, sans doute, quelques peu les débats. Mais reconnaissons-le d’emblée, les premières images de cette superproduction américaine nous laissent un petit goût de déjà-vu au niveau, notamment, du cadre urbain : avis à tous ceux qui ont vu "L’Incroyable Hulk" de Louis Leterrier ou qui se souviennent de la course poursuite finale de "Bad Boys 2" ! Cerise sur le gâteau dans cette réunion de famille de "gros bras", pour une fois, notre équipe de choc devra se mesurer à un véritable adversaire armoire à glace en la personne de Dwayne Johnson "The Rock". L’ancienne star mondiale de catch campera, dans ce "Fast Five", un intraitable Agent américain bien décidé, par tous les moyens légaux ou autres, à intercepter le duo infernal Toretto - O’Conner.

Vin Diesel et Dwayne Johnson

Si la bande-annonce nous laisse bien évidement admirer quelques beaux châssis (Chevrolet SS, BMW 3, Nissan Z350, Dodge Charger & Cie.) maintenant bien connus dans la franchise, les amateurs de cambouis ne seront sans doute pas mécontents de retrouver dans cette nouvelle aventure les formes saillantes de l’actrice Charisma Carpenter, icône du petit écran après avoir essuyé plusieurs prestations dans des séries comme "Buffy contre les vampires", "Angel" et "Charmed".

Vin Diesel

La bande-annonce...

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.