02/08/2010

Kenneth Branagh à THOR ou à raison

Chris Hemsworth est ThorImaginées par Stan Lee et Jack Kirby, les bandes dessinées consacrées à Thor s’inspirent directement de la mythologie nordique. Dans celle-ci, Thor apparaît comme le dieu du tonnerre bien souvent associé à sa célèbre arme : le marteau Mjöllnir. C’est ce fameux "outil" que l’on pouvait déjà contempler à la fin du film "Iron Man 2" : lorsque l’Agent Phil Coulson (Clarck Gregg) se rend en plein désert pour arriver finalement à un cratère, au centre duquel se trouve le Marteau de Thor… Alors qu’une première bande-annonce de 5 minutes est déjà disponible, les fans inconditionnels des Comics "Thor" doivent attendre au tournant le réalisateur (et acteur) Kenneth Branagh qui s’est occupé de l’adaptation cinéma ! Après le visionnage de cette B-A, notre ami (?) semble s’être attaché dans son film à deux grands pans : premièrement, le bannissement de Thor sur la terre, un exil voulu par son propre père, le dieu Odin ; deuxièmement, les péripéties terrestres de notre super héros, mi-homme/m-dieu, qui après s’être pris de sympathie pour les hommes va devoir les défendre contre ses propres frères et amis du royaume divin.

Anthony Hopkins (au centre), Chris Hemsworth (à gauche) et Tom Hiddleston (à droite)

L’acteur Chris Hemsworth ("Star Trek") qui a méchamment fait de la gonflette, se retrouve ici sur les devants de la scène en campant le héros titre. Anthony Hopkins joue, pour sa part, le père de Thor, le dieu Odin, alors que l’on attend également à la fête Ray Stevenson, Stellan Skarsgard ainsi que les toujours charmantes Rene Russo et Natalie Portman. Kenneth Branagh ne s’est jamais caché qu’il était bien le fan n°1 de William Shakespeare et, de toute évidence, il ne devrait pas trop se faire prier pour insuffler une belle Mæstria tragique et théâtrale à sa nouvelle réalisation… Reste à savoir si l’adaptateur des "Hamlet" (1997), "Frankenstein" (1995) et "Beaucoup de bruit pour rien" (1993) sera contrebalancer l’apport dramaturgique de ce "Thor" par une mise en scène alléchante et trépidante en action ??? Les paris sont ouverts !

Chris Hemsworth

Certains pourraient déjà reprocher au réalisateur, à la vue des premières images, d’avoir affublé ses acteurs de bien étranges armures divines : "Thor", ce n’est quand même pas "Les Chevaliers du Zodiaque" ! …Mais il semble que ce soit assez en vogue à Hollywood : souvenez-vous des uniformes célestes des dieux dans le récent Remake du "Choc des Titans" ! Quoiqu’il en soit, avant même de connaître le sort que le public réservera à ces deux futurs Blockbusters - "Captain America" et "Thor" -, la "Machine à rêves" pense déjà sérieusement, depuis plusieurs mois (même depuis plusieurs années), à lancer les "Avengers" dans l’arène cinématographique…

Cliquez sur ce "lien" pour consulter la bande-annonce de "Thor".

Écrit par TOM dans MARVEL, NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.