26/07/2010

RED : Bruce Willis passe au rouge

RED

Attendu pour sortir en Belgique vers le mois d’Octobre de cette année, "RED" est bien le film des grandes "retrouvailles"... A plusieurs niveaux... Tout d’abord, il nous permet de retrouver notre cher ami Bruce Willis, pas toujours en veine ces derniers temps. Jouant son propre rôle dans le modeste (mais intéressant) "Panique à Hollywood" (2008) de Barry Levinson, Willis n’a pas eu beaucoup d’os à ronger dernièrement : re-propulsé sur le devant de la scène en 2007 grâce à "Die Hard 4", l’acteur a enfilé par la suite les petites apparitions ("Planète Terreur", "Assassinat d’un Président") avant de camper les premiers rôles dans le décevant "Clones" de Jonathan Mostow. Aujourd’hui, alors qu’il est également attendu dans une comédie policière baptisée "Top Cops" et dans une furtive apparition pour les besoins du très prisé "Expendables : Unité spéciale", Willis trouve avec ce "RED" un projet des plus ambitieux capable aussi bien de redynamiser sa riche carrière (malheureusement par moment en dents de scie) que de pousser celle-ci un peu plus dans la tombe !

Jodie Foster et Robert Schwentke à l'époque de Flight Plan

"RED" symbolise également les retrouvailles entre Bruce et de son pote Morgan Freeman : les deux hommes s’étaient déjà donnés la réplique sur le "Slevin" (2006) de Paul McGuigan. Pour terminer, ce long-métrage, produit par Di Bonaventura Pictures ("G.I. Joe", "Transformers"), marque le retour aux affaires d’un metteur en scène que l’on avait perdu de vue… Après avoir exécuté un thriller relativement "froid" avec le "Flight Plan" mettant à l’honneur l’actrice Jodie Foster, Robert Schwentke s’engouffre cette fois dans la brèche de l’action… Un genre qu’il est loin d’avoir abordé par le passé, en témoigne sa dernière réalisation : "Hors du temps" ("The Time Traveler’s Wife"), une romance intemporelle emmenée par Eric Bana et Rachel McAdams. Mais au fait… C’est quoi ce "RED" ?

RED

A l’origine, "RED" se rapporte à une mini-série de Comic Books publiée entre 2003 et 2004 et créée par Warren Ellis (au scénario) et Cully Hamner (à la planche à dessin). Ces aventures papier narrent les déboires de Moses un ancien agent de la CIA qui coulait une retraite paisible jusqu’à ce que ses anciens employeurs ne mettent un contrat sur sa tête. Désormais, Moses est contraint de contre-attaquer et pour se faire il va faire appel à son ancienne équipe… Une équipe de choc très spéciale ! Pour composer celle-ci, nos producteurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour mobiliser à cette charmante "fête" - que l’on attend riche en pétarades et en folie juvénile - les vénérables John Malkovich et Helen Mirren qui collaboreront donc avec les personnages interprétés par Willis (alias Moses) et Freeman. Ca c’est du casting ! Sont également attendus la toujours rafraîchissante Mary-Louise Parker ; un Karl Urban ("Star Trek") bien décidé à mener la vie dure à la petite bande de Bruce ; ainsi que Brian Cox, Richard Dreyfuss et Julian McMahon. Excusez vraiment du peu !

La bande-annonce...

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.