25/07/2010

Nicolas CAGE en Punisher ? C'est possible !

Drive Angry

Nicolas Cage

Attendu sur les écrans américains l’année prochaine, le 11 février 2011, "Drive Angry" est un film qui aurait pu passer inaperçu… Mais c’était bien évidemment sans compter sur sa tête d’affiche, l’acteur Nicolas Cage - pour ne pas le citer ! -, qui se lance à nouveau dans une folle chevauchée. Une "folle chevauchée" qui prend ici la forme d’une course contre la montre pour venir à bout d’une secte satanique ! Décidemment, notre ami Cage ne lâche pas l’affaire… Il est vrai que lui et le Diable se sont déjà rencontrés plus d’une fois par le passé : attendu également sur "Season of the Witch" (ou l’histoire d’un chevalier qui se lance dans une chasse aux sorcières en plein Moyen Age), Cage a notamment interprété le Ghost Rider - un féru de motos qui se voit lier au démon par un pacte de sang - après avoir enquêté sur une secte démoniaque et païenne dans le "Wicker Man" de 2006.

David Morse et Nicolas Cage

Avec le prochain "Drive Angry", notre ami, présentant une mine patibulaire à outrance, campera Milton, un père de famille réclamant vengeance. Lancé à la poursuite d’une bande d’adeptes du Diable qui ont assassiné l’une de ses filles, Milton ne dispose que de trois jours pour éviter que sa fille cadette soit, à son tour, exécutée et offerte en sacrifice aux Enfers. Privilégiant les méthodes les plus expéditives pour débusquer les kidnappeurs de son enfant, Milton trouvera fort heureusement sur sa route du soutien… Aux places d’adjuvants de notre impitoyable héros, nous retrouvons notamment le routinier David Morse (à l’affiche de "The Rock" dans lequel jouait également Cage) et la ravissante Amber Heard croisée notamment dans "Never Back Down", dans "Délire Express" ainsi que dans "Le Beau-père" ("The Stepfather").

Amber Heard

"Drive Angry" paraît être une bonne occasion pour Nicolas Cage de renouer avec sa passion avouée pour les bolides… Si, si ! L’acteur ne s’est jamais caché de son goût immodéré pour les sculpturales quatre roues. D’ailleurs, plusieurs des personnages qu’il a interprétés au cinéma ont eu l’opportunité de s’essayer à la conduite sportive. On se souviendra ainsi de Stanley Goodspeed (Tout un symbole !) qui se lance dans une course-poursuite dans les rues de San Francisco à bord d’une Ferrari jaune ("The Rock" - 1996) ; de Randall Memphis voleur de belles caisses dans "60 secondes chrono" (2000) ou encore de Jack Campbell ("Family Man" - 2000) businessman aux anges mais sans famille et heureux propriétaire - une nouvelle fois - d’un joli bolide italien… Pour "Drive Angry", le Punisher interprété par Cage sillonnera les routes au volant d’une Black Dodge Challenger de 71.

La Dodge Challenger de 1971

Placé sous la direction de Patrick Lissier, ce long-métrage sera notamment distribué dans les salles équipées de la 3-D… Ce n’est finalement pas étonnant lorsque l’on sait que Lissier n’est autre que le réalisateur de "Meurtres à la Saint-Valentin", le premier film de Serial Killer développé pour la Trois Dimensions. Espérons que ce "produit" qui scénaristiquement sent quand même le déjà-vu à plein nez (on a déjà copieusement soupé de ces vendettas sanglantes et gonflées à l’adrénaline) ne se borgne pas uniquement à mettre le paquet sur l’esbroufe visuelle… La gonflette artistique n’a jamais supplanté un bon scénar’… Qu’on se le dise ! Et justement, à ce niveau, on est en droit (un peu quand même) de remettre en cause l’imagination débordante de Patrick Lissier - qui a également pris ici la plume - et de son compère Todd Farmer qui a déjà signé, par le passé, les intrigues de "Jason X", des "Messagers" et du précédemment cité "Meurtres à la Saint-Valentin". Je sais, je sais…

Billy Burke

William Fichtner

L’un employé de banque coriace dans le dernier "Batman. The Dark Knight", l’autre père de la Belle Swan dans la saga "Twilight", William Fichtner et Billy Burke complètent le casting de ce "Drive Angry" qui nous donnera, on ne peut que l’espérer, beaucoup de (bonnes) surprises !

La bande-annonce…

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.