13/01/2010

SONY torpille SPIDER-MAN 4 !!!

La fin de Spider-Man ?

C’est sans doute une nouvelle qui va glacer le sang des amateurs de l’Homme araignée et également du travail que le cinéaste Sam Raimi a réalisé jusqu’ici avec les trois adaptations cinématographiques des aventures de "Spider-Man" : il n’y aura pas de "Spider-Man 4" ! Alors que Raimi quitte le navire après (apparemment) avoir bataillé ferme avec Sony pour imposer ses idées scénaristiques, on apprend que, dans la foulée, Sony veut lancer une nouvelle saga "Spider-Man" en rompant tout à fait avec l’esprit insufflé au trois premiers opus. Le projet du studio est clair : à la manière du "Batman Begins" de Christopher Nolan ou, dans une certaine mesure, de "L’Incroyable Hulk" de Louis Leterrier, Sony compte réintroduire l’Homme araignée dans une toute nouvelle intrigue originale ; bref reprendre tout a zéro &, apparemment, se lancer dans une toute nouvelle trilogie !

Ce projet implique notamment le divorce prononcé entre le studio - détenteur des droits d’exploitation du Comic made in Marvel - & les deux acteurs phares de la trilogie "Spider-Man", à savoir Tobey Maguire et Kirsten Dunst. Selon l’un des hauts dignitaires de la maison "Sony Pictures Entertainment", Amy Pascal - propos repris sur le site AceShowBiz -, le studio est "très excité" par les possibilités qu’offre cette remise des compteurs à zéro… Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement, étant un grand fan du travail de Sam Raimi et de ses trois longs-métrages, cette nouvelle m’attriste et ne me réjouit pas spécialement ! Toujours d’après les nouvelles parvenant directement de Sony, le nouveau "Spider-Man" revu et corrigé (?) devrait faire son apparition dans les salles dans le courant de l’été 2012 ! Veillons au grain pour savoir comment va finalement tourner cette histoire… En espérant que ce ne soit qu’un mauvais poisson d’Avril avant l’heure !!!

Tags associés : Comics, Action, Aventure, "Spider-Man 4", "Spider-Man 3", "Spider-Man", Tobey Maguire, Kirsten Dunst, Sam Raimi, Christopher Nolan, Louis Leterrier, "L’Incroyable Hulk"

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.