05/01/2010

TOP 10 : les meilleures CRAPULES de 2009

Côté masculin
1. Christoph Waltz dans "Inglourious Basterds"
2. Stephen Lang dans "Avatar"
3. André Dussollier et Nicolas Marié dans "Micmacs à tire-larigot"
4. John Travolta dans "Taking of Pelham 123"
5. Ewan McGregor dans "Anges et Démons"
6. Vinnie Jones dans "Midnight Meat Train"
7. Rudy dans "L’Age de Glace 3"

Côté (jeunes et jolies) Demoiselles
1. Lorna Raver "Drag Me To Hell"
2. La Sorcière de "Coraline"
3. Megan Fox dans "Jennifer’s Body"

Que serait un bon film d’horreur ou d’action sans un super vilain méchant ennemi capable de mettre des bâtons dans les roues des pauvres petits héros en quête de salut ? Parce qu’on les oublie souvent… Et pourtant que serait le cinéma sans eux ? Voici un petit palmarès des meilleures mines patibulaires du cinéma en 2009. "Côté Messieurs", la palme d’or de l’horreur, de l’effroi et de la cruauté - le tout saupoudré d’une jolie couche d’ironie et de désinvolture - revient indéniablement à l’acteur autrichien Christoph Waltz qui campe, dans l’"Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino, le redoutable et venimeux Colonel Hans Landa. Une interprétation épicée et tragi-comique qui vaut, à elle seule, le détour ! Suit Stephen Lang qui, dans le récent "Avatar", porte très bien le treillis militaire & joue, avec la poigne nécessaire, une réminiscence des durs à cuire de l’armée, désinhibés de toute humanité et respectant le cahier des charges jusque dans les moindres détails même si cela entraîne un nouvel "holocauste".

Difficile de passer, dans ce classement, à côté des acteurs André Dussollier et Nicolas Marié qui campent, dans "Micmacs à tire-larigot", deux abjectes trafiquants d’armes… Courage Bazil (Dany Boon) ! Tu les auras ! Cette année est loin d’avoir été rose pour John Travolta qui a perdu son jeune fils à l’entame de 2009… A l’affiche du remake "Taking of Pelham 123", l’acteur, au Look très Bad Guy, joue un parfait braqueur déjanté et offre un très bon adversaire au toujours impeccable Denzel Washington. C’est peut-être bien lui, la star de dernier "Anges et Démons" : Ewan McGregor, bien connu, pour ces nombreuses incursions dans le cinéma comique ou d’action ("The Island", "Star Wars"), joue un mystérieux et calculateur homme d’Eglise qui ne paraît pas être très droit dans ses bottes… Une performance qui éclipse bien Tom Hanks & Cie. Tueur froid, sanguinaire et des plus impressionnants, Vinnie Jones est devenu un parfait boucher réduisant la chaire humaine en Hachis Parmentier à l’occasion de "Midnight Meat Train". Terminons ce petit palmarès masculin avec Rudy, le terrible Spinosaure de "L’Age de Glace "3, qui va donner de belles frayeurs à nos chers amis Sid, Manny et Diego ainsi qu’à leurs amis…

Côté (jeunes et jolies) Demoiselles, il est bien difficile de ne pas tomber sous le charme de Lorna Raver qui campe une (magnifique) hideuse sorcière dans le "Drag Me To Hell" de Sam Raimi. L’affreuse et machiavélique sorcière du film d’animation "Coraline" n’est pas mal non plus dans son genre… Et puis, pour terminer, comment faire l’impasse sur Megan Fox, alias Jennifer, qui retrouve sa légendaire beauté lorsqu’elle dévore les p’tits mecs de son lycée dans "Jennifer’s Body". Messieurs, je le répète, méfiez-vous (aussi) des brunes !

En vous souhaitant une excellente année 2010… & en espérant qu’il y aura encore de beaux et méchants "empêcheurs de tourner en rond" qui nous feront frissonner cette année !

Écrit par TOM dans STARS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.