31/08/2009

Le producteur de MATRIX veut ranimer Swamp Thing

The Return of Swamp Thing pour bientôt ?

"Remake quand tu nous tiens !" On aurait même tendance, ces temps-ci, à ajouter "3-D quand tu nous tiens" ! En effet, Hollywood se passionne pour les remakes (Ca, ce n’est pas nouveau !) mais aussi pour la 3-D. Après un honnête "Meurtres à la Saint Valentin" et un prochain "Destination Finale 4" basé sur ce même mode visuel, c’est au tour du producteur Joel Silver (qui a notamment produit la trilogie "Matrix") de s’intéresser à la 3-D. Ce dernier, à l’occasion d’une conférence de presse dédiée à sa nouvelle production intitulée "Whiteout" (un thriller avec la belle Kate Beckinsale), a déclaré vouloir user de cette technologie à l’occasion d’un remake sur lequel il planche. Silver souhaiterait, en effet, dépoussiérer le "Swamp Thing" de Wes Craven réalisé en 1982 et connu, en français, sous le nom de "La Créature du marais"...

Le producteur Joel Silver (à gauche)

Ce premier film s’inspirant directement de bandes dessinées créées par Len Wein et Berni Wrightson et publiées chez "DC Comics", a eu droit, en 1989, à un Sequel ("The Return of Swamp Thing") dans lequel on retrouve notamment l’actrice Heather Locklear ainsi qu’à un rapide passage par le petit écran - le temps de trois saisons - avec une série-TV homonyme de 1990 à 1993. Après le cuisant échec de l’adaptation du "Man Thing" (2005) tiré des Comics "Marvel" - encore une histoire de créature des marais -, il faudra bien le talent exercé du producteur Joel Silver et une distribution de premier ordre pour espérer sortir ce "Swamp Thing" de l’ombre. Face aux Superman et Batman de la famille "DC" ou aux concurrents de chez "Marvel", Silver a du pain sur la planche ! D’autant plus qu’au niveau du synopsis de base, on nage amplement dans le déjà-vu : dans l’histoire originale, Alec Holland est brûlé vif, immergé dans des produits chimiques avant que sa dépouille soit, finalement, jetée dans un marais de Louisiane par son ennemi juré, le docteur Anton Arcane. C’est au fin fond de cet écosystème sauvage que Holland va miraculeusement se réveiller dans la peau du Swamp Thing, une créature composée de plantes et de "débris" en tout genre & pourvue, de plus, d’une force surhumaine… Ça aide quand on a décidé de servir le bien et la justice !

Tags associés : Comics, DC Comics, Marvel, Superman, Batman, Man-Thing, Joel Silver, Wes Craven, Kate Beckinsale, "Whiteout", "Destination Finale 4"

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.