04/08/2009

Michael Myers & Freddy Krueger reviennent !!!

Halloween 2 : H2

Alors ? Une ressource intarissable d’inspiration, les "bons vieux petits" films d’horreur de Papa ? C’est une question qui mérite bien d’être débattue, en particulier à Hollywood… Et pour cause… Voilà t’y pas que les légendaires Boogeyman’s effectuent leur Come-back sur grand écran ! Michael Myers, le tueur de la fête d’Halloween, et Freddy Krueger, l’homme aux griffes d’acier qui hante les rêves des ado’s, sont de retour, respectivement, dans "H2 : Halloween 2" et dans "A Nightmare on Elm Street".

Halloween 2 : H2

"Halloween 2" est en fait la suite - ou Sequel - du remake de 2007 ; ce dernier s’inspirant directement du film homonyme réalisé par John Carpenter en 1978. Derrière la caméra de ce second opus, mais aussi à l’écriture et à la production, on retrouve à nouveau le doué et pervers Rob Zombie. Pour la petite histoire, ce dernier a déjà fait savoir que s’il y a un "H3", il ne le réalisera pas… sans préciser exactement à la presse les raisons de cette décision ! Mais revenons-en au chapitre 2 de la nouvelle saga Michael Myers qui devrait sortir dans les salles obscures d’Outre-Atlantique vers la fin du mois d’Août de cette année…

Scout Taylor Compton

Zombie n’est ici pas le seul à rempiler. Plusieurs acteurs ayant participé au film de 2007 replonge dans la légende d’"Halloween". C’est ainsi que le redoutable meurtrier Myers (toujours interprété par Tyler Mane) poursuivra à nouveau sa petite sœur Laurie Strode, une nouvelle fois jouée par l’actrice Scout Taylor-Compton. Laissés pour mort dans le premier chapitre, le Docteur Loomis (Malcolm McDowell) et l’amie de Laurie, Annie Brackett (Danielle Harris) seront eux aussi de la fête… sanglante !

Malcolm McDowell

Espérons simplement que Rob Zombie s’est bien écarté de l’intrigue du deuxième "Halloween", celui de 1982 ; film dans lequel, notre tueur bien aimé s’essayait finalement avec beaucoup de minutie aux traitements hospitaliers de choc : Michael Meyers qui joue avec des scalpels, ça fait plutôt tâche ! Vous ne trouvez pas ? Comme son prédécesseur et compte-tenu des dates de sortie aux USA, on peut pronostiquer que cet "H2" sortira dans le courant du mois d’Octobre 2009…

Halloween 2 : H2

Tyler Mane est à nouveau Michael Myers

Il faudra davantage prendre son mal en patience pour découvrir sur écran XXL "A Nightmare on Elm Street" prévu pour sortir, dans les salles américaines, à la fin du mois d’Avril 2010 (donc, vraisemblablement, dans le courant des grandes vacances estivales pour l’Europe). Réalisé par Samuel Bayer - méconnu chez nous -, ce thriller sanglant se présente, tout simplement, comme le remake du célèbre premier film de la franchise "Freddy", baptisé "Les Griffes de la Nuit". Sorti en 1985 et réalisé par Wes Craven (autre grand maître des frissons avec John Carpenter), "A Nightmare on Elm Street" a permis notamment au jeune Johnny Depp de se faire les dents au cinéma & à l’acteur Robert Englund (alias le bien-nommé Krueger) d’entrer dans les petites papiers des amateurs de films horrifiques cultes.

A Nightmare on Elm Street, le remake

Ca n’étonnera sans doute nullement les spécialistes en la matière, mais ce remake est le fruit d’une nouvelle production signée Michael Bay, le célèbre réalisateur de Blockbusters explosifs qui s’arrête, parfois, de mettre la terre à feu et à sang pour dépoussiérer, avec "ses potes", les grands classiques du cinéma d’horreur US. On lui doit déjà ainsi la "relecture" de films tels que "Vendredi 13", "Massacre à la tronçonneuse" et "Amityville". Les fans des opus originaux le regretteront sans doute amèrement mais Robert Englund ne sera pas à l’affiche de ce nouveau long-métrage. Ces derniers se consoleront sans doute en sachant que c’est finalement Jackie Earle Halley, l’impeccable Rorschach dans "Watchmen", qui enfilera la sweet-shirt rayé de Freddy…

Jackie Earle Haley est Walter Kovacs, alias Rorschach, dans Watchmen

Kyle Gallner - que l’on verra prochainement dans "Jennifer’s Body" -, Kellan Lutz - l’un des membres de la famille Cullen dans la franchise "Twilight" -, et Clancy Brown - redoutable guerrier invincible dans "Highlander" & terrible instructeur dans "Starship Troopers" - complètent le casting.

Jackie Earle Haley est le nouveau Freddy Krueger

La bande-annonce (V.O.) d'"Halloween 2"...

Tags associés : Horreur, Remake, Boogeyman, "Halloween" (1979), "Halloween" (2007), John Carpenter, Rob Zombie, Wes Craven, Michael Bay, Jackie Earle Halley, Johnny Depp, Robert Englund, Malcolm McDowell, "Watchmen", "Vendredi 13", "Jennifer’s Body", "Twilight"

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.