14/07/2009

RUSSELL CROWE succède à Kevin Costner !!!

Russell Crowe est Robin des Bois

Danny Huston, acteur que les fans du X-Men Wolverine doivent bien connaître (Huston joue le vilain William Stryker dans "X-Men Origins : Wolverine"), pourrait bientôt rejoindre Russell Crowe et le cinéaste Ridley Scott sur le projet visant à ressusciter, sur grand écran, le célèbre Robin des Bois. Agé de 47 ans, Danny Huston que l’on connaît également pour avoir joué dans "30 jours de nuit", "Les Fils de l’homme" et "Le Nombre 23", devrait à cette occasion endosser le rôle du Roi Richard. Egalement connu sous le nom de Richard Cœur de Lion, ce personnage historique s’engagea dans la troisième Croisade médiévale en Terre Sainte. Dans le film de 1991, intitulé "Robin des Bois, prince des voleurs", dans lequel Kevin Costner campait le justicier de la forêt de Sherwood, ce n’est autre que le vénérable Sean Connery qui s’était paré du rôle de ce souverain.

Danny Huston

En avril dernier, le quotidien "USA Today" avait déjà publié une photographie de Russell Crowe en costume de Robin des Bois. Le producteur du film, Brian Grazer, a déjà commenté ce cliché et la "dégaine" de Crowe en précisant que le but n’était pas d’obtenir un Robin vieillissant mais bien un véritable guerrier médiéval… Crowe retrouvant ainsi une image proche de son rôle dans le fameux "Gladiateur". Ca promet ! A l’origine baptisé "Nottingham", ce long-métrage d’aventure portera finalement, selon toute vraisemblance, le titre de "Robin Hood".

Cate Blanchett

Le scénario s’oriente également vers une trajectoire différente de celle envisagée il y a quelques mois déjà. Robin devrait bien être le héros du film. Pas de Christian Bale donc pour tenir ce rôle mais bien un Russell Crowe qui n’est d’ailleurs pas la seule star potentielle au générique de cette nouvelle production épique. Ainsi, Cate Blanchett - qui n’est pas à son premier rôle dans un film historique - devrait camper Dame Marianne ! Vanessa Redgrave, Mark Strong ("Stardust") et William Hurt ("L’Incroyable Hulk") sont également attendus pour figurer dans cette belle distribution. Avec un budget avoisinant les 130 millions de dollars, "Robin Hood" (nouvelle génération) devrait sortir le 14 mai 2010.

Mark Strong

(Sources : The Hollywood Reporter et Aceshowbiz)

Tags associés : Action, Aventure, "Nottingham"/"Robin Hood", Danny Huston, Russell Crowe, Ridley Scott, Brian Grazer, Cate Blanchett, Mark Strong, William Hurt, Christian Bale, Kevin Costner, Sean Connery, "Stardust", "L’Incroyable Hulk", "30 jours de nuit", "Les Fils de l’homme", "Le Nombre 23", "X-Men Origins : Wolverine"

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.