14/04/2009

RED... Avec Brian Cox & Tom Sizemore

RED avec Brian Cox et Tom Sizemore

Un homme solitaire va réclamer vengeance après que trois adolescents aient tué son chien apparemment sans raison… Voila pour faire court le synopsis d’un drame psychologique qui s’invite à la 27ème édition du Film fantastique de Bruxelles. Il s’agit du film "Red" réalisé par Trygve Allister Diesen et Lucky McKee, connu pour avoir mis en scène deux films d’épouvante : "The Woods" et "May". Entre temps, McKee a participé à la série-TV "Les Maîtres de l’Horreur", en 2005, en réalisant l’épisode 10 de la première saison. Avec une telle carte de visite, on peut se demander comment Lucky McKee, et son collègue, ont négocié l’intrigue de "Red" signée Stephen Susco !? Ce dernier a, en fait, adapté un roman de Jack Ketchum, l’auteur de "The Girl Next Door", un thriller familial également porté sur les écrans en 2007.

Brian Cox

Stephen Susco est habitué aux scénar’s qui vous donnent la chair de poule ; il a ainsi déjà travaillé sur l’inédit "Sanctuary" ainsi que sur l’histoire des deux "The Grudge" U.S…. Bref, on reste dans le milieu, très select, de l’épouvante & le casting de "Red" n’est pas là pour contredire cet état de fait ! Ce long-métrage compte ainsi dans ses rangs Robert Englund, alias le célèbre Freddy Krueger, et Amanda Plummer vue notamment dans "Le Bazar de l’épouvante" et dans "Quand Harriet découpe Charlie".

Amanda Plummer & Robert Englund

On retrouve également, en tête d’affiche, Tom Sizemore, un sympathique acteur que l’on avait un peu perdu de vue après le "Dreamcatcher" de Lawrence Kasdan. Sizemore a quand même, derrière lui, une impressionnante filmographie : notre ami a quand même collaboré avec Ridley Scott, Michael Bay, Martin Scorsese, Steven Spielberg, Michael Mann et Kathryn Bigelow (pour ne citer qu’eux !) respectivement sur "La Chute du faucon noir", "Pearl Harbor", "A Tombeau ouvert", "Il faut sauver le soldat Ryan", "Heat" et "Strange Days". Pas mal !

Kyle Gallner et Shiloh Fernandez

Au même titre que Tom Sizemore, Brian Cox a également beaucoup bourlingué et a figuré dans quelques grandes superproductions à commencer par "Troie", "X-Men 2", "Braveheart" ou encore "Zodiac". Ce copieux et intéressant casting suscite, au minimum, la curiosité… On attend de voir le résultat final ce 14 avril dès 22:00 au B.I.F.F.F.… Pour de plus amples informations sur la programmation du festival, cliquez sur ce LIEN

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.