11/04/2009

Les ZOMBIES naZis envahissent Bruxelles !

Dead Snow

Il y avait les célèbres "Bronzés font du ski", comédie française culte réalisée par Patrice Leconte, avec l’équipe du Splendid, il y aura prochainement les "Zombies font du ski"… Pire encore, comme si ça ne suffisait pas, il s’agit de zombies nazis ! En effet, dans "Dead Snow" ("Dod Sno"), un groupe d’ado’s en vacances à la montagne va se retrouver nez à nez avec une bande de morts-vivants conservés dans la glace… Ces zombies sont en fait les "reliques" d’un escadrons allemand surpris par une avalanche de neige il y a plus de cinquante ans, en pleine Seconde Guerre Mondiale ! Vous parlez de vacances !

Dead Snow

Cette petite douceur Gorifique de 2008 nous vient de Norvège et sera présentée cette nuit (à 4.00 du mat’) lors de la 27ème édition du Festival du film fantastique de Bruxelles. Avis aux couche-tard qui n’ont pas peur des bonnes petites giclées de sang irrévérencieuses...

Dead Snow

Ce n’est pas la première fois que le cinéma associe le nazisme aux cultes démoniaques et accessoirement ici au genre zombifique - un genre qui malgré les années a toujours du succès et n’est certainement pas prêt de disparaître (Ce serait quand même un comble pour des films mettant en scène des morts-vivants réputés "increvables" !) -… "Le Lac des morts vivants", par exemple, film érotico-gore français de Jean Rollin, réalisé en 1981, nous conviait à la rencontre choc entre des zombies de l’armée SS et de jeunes & jolies jeunes filles innocentes qui avaient le malheur de barboter dans un lac dans lequel, durant la Deuxième Guerre Mondiale, les dépouilles de soldats allemands avaient été immergés… Grave erreur !

Pour de plus amples informations sur la programmation du festival, cliquez sur ce LIEN

Dead Snow

La bande-annonce...

Tags associés : Horreur, Fantastique, Gore, B.I.F.F.F. 2009, B.I.F.F.F. 2008

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.