29/03/2009

Indiana Jones a encore de beaux jours devant lui !

Indiana Jones and the Staff of Kings

Le moins que l’on puisse dire c’est que les studios LucasArts prennent tout leur temps pour développer le jeu officiel des dernières aventures cinématographiques d’Indiana Jones intitulées "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal". C’est loin d’être une mauvaise chose d’autant plus qu’on a trop souvent vu dans ce genre d’adaptation de gros succès ciné’ des jeux bouclés à la hâte et présentant un arrière goût affreux de déjà vu et un manque flagrant d’innovation et d’inventivité ! On pourrait même penser que ce projet d’adaptation du quatrième Indy’ sur console serait une simple rumeur s’il n’existait pas quelques clichés nous offrant un bref aperçu des nouveaux exploits ludiques du plus célèbre aventurier de la planète Hollywood...

Indiana Jones and the Staff of Kings

Indiana Jones and the Staff of Kings

Histoire vraisemblablement de faire patienter les fans de l’archéologue, LucasArts sortira prochainement une nouvelle aventure, entièrement inédite, d’Indiana. Baptisé "Indiana Jones and the Staff of Kings" (en V.F., "Indiana Jones et le spectre des rois"), ce jeu vidéo devrait sortir sur les Nintendo Wii et DS ainsi que sur les PSP et PlayStation 2 de chez Sony… Pas donc de développement prévu pour l’instant sur la X-Box 360 et la PS3 ! Ce nouveau titre devrait nous faire voyager. En effet, de San Francisco à Chinatown en passant par le Panama, Indy’ repart en quête d’une relique biblique, le spectre des rois, convoitée par une horde de nazis mal léchés.

Indiana Jones and the Staff of Kings

Indiana Jones and the Staff of Kings

L’action de ce jeu, basé sur une toute nouvelle intrigue, se passe en 1939 et fait ainsi directement suite aux intrigues des trois premiers films sortis durant les années ’80 - ’90. C’est apparemment un souhait marqué par les concepteurs du jeu : se raccrocher à l’ambiance des trois premiers opus. On annonce, à ce titre, plusieurs séquences du jeu directement inspirées des "Raiders of the Lost Ark", "Temple of Doom" et "Last Crusade". Du côté du maniement du personnage, ce "Staff of Kings" se dessine comme une aventure à la troisième personne ; aventure dans laquelle Indy' aura l’occasion d’interagir directement avec des éléments du décor et, notamment, d’utiliser son légendaire fouet pour s’accrocher à des objets ou pour les faire tomber sur ses ennemis. Sortie prévue pour Juin 2009 !

Indiana Jones and the Staff of Kings

Indiana Jones and the Staff of Kings

La bande-annonce...

Tags associés : Indiana Jones, "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal"

Écrit par TOM dans GAMES | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.