25/03/2009

EVA LONGORIA va mal !!!

Le Fantôme de mon ex-fiancée

8227317star_1_2822732182273218227321

… Rassurez-vous, ce n’est que pour les besoins du film "Le Fantôme de mon ex-fiancée", la récente comédie romantique de Jeff Lowell, sortie en DVD. Zoom sur un film à éviter !?!

Le jour de son mariage, lors des préparatifs de la cérémonie, Kate (Eva Longoria) est écrasée par une statue de glace monumentale… Résultat des courses : Kate, jeune femme au tempérament épicé et enflammé, décède sous un tas de glace ! Recalée aux portes du Paradis, notre malheureuse héroïne en vient à hanter Ashley (Lake Bell), une pseudo-voyante qui a flashé sur Henry (Paul Rudd). Mais qui est ce séduisant célibataire ? Justement l’homme que Kate devait épouser ! Une rivalité, au-delà des frontières séprant la vie et la mort, va tirailler Kate et Ashley. Mais qui gagnera ? L’amour ou la jalousie ?

Eva Longoria

Petite question à 5 centimes : "mariez" une comédie romantique de bas étage au nom d’une starlette du petit écran qui cherche à briller sur écran XXL ; ça donne ? Tout simplement une comédie de bas étage ! En l’occurrence, il s’agit du premier film de Jeff Lowell, "Le Fantôme de mon ex-fiancée", qui réunit la "terreur" des "Desperate Housewives", Eva Longoria, ainsi que Paul Rudd, Lake Bell et Jason Biggs.

Paul Rudd et Lake Bell

Scénariste sur plusieurs épisodes de la superbe série "Spin City" et passé aux longs-métrages en scénarisant le mièvre "John Tucker doit mourir", Jeff Lowell nous trompe un peu sur la marchandise ! En effet, son "Over Her Dead Body" qui se voulait un film entièrement dédié à la silhouette aguichante et énergique d’Eva Longoria, se réduit en fait à une toute fine romance gravitant principalement autour du tandem Paul Rudd - Lake Bell. Conséquence(s) : Longoria joue davantage les Guest-Starlettes de luxe en apparaissant, en tout et pour tout, une bonne dizaine de minutes sur un film d’approximativement 1h30.

Eva Longoria et Lake Bell

L’attendrissant et très frais Paul Rudd (vu notamment dans "En cloque, mode d’emploi", "La Nuit au musée" et "40 ans, toujours puceau"), la séduisante Lake Bell ("Jackpot") et l’une des stars de la franchise "American Pie", Jason Biggs, ont ainsi vite fait de voler la vedette à Madame Parker ! Hormis cette volonté mesquine d’associer une célébrité montante du petit écran à une romance manquant de relief et d’envergure, "Le Fantôme de mon ex-fiancée" se laisse regarder sans grande peine même s’il est vrai que les prouesses scénaristiques de ce film laissent franchement à désirer.

Eva Longoria et Paul Rudd

On passe donc de la traditionnelle phase d’affrontement rangé entre deux jeunes femmes amoureuses du même homme (En voila une situation originale pour une comédie US !) à un Happy End absolument "pas" inattendu suivant une phase de remord et d’effusions de bons sentiments. "Over Her Dead Body" n’arrive même pas à soigner son côté "spectre" et fantastique avec des effets spéciaux anodins et une volonté farouche d’aseptiser toute emprunte mystérieuse ou horrifique. L’éternel "Ghostbusters" a pourtant montré, il y a déjà quelques années, qu’humour et fantastique pouvaient faire des étincelles !

Lake Bell, Eva Longoria et Paul Rudd

"Le Fantôme de mon ex-fiancée" : un film a vite oublier et, espérons-le, un écart dans la carrière ciné’ de la sympathique Eva Longoria !?

La bande-annonce…

Tags associés : Comédie, "Over Her Dead Body", Eva Longoria, Lake Bell, Paul Rudd, Jason Biggs, "Desperate Housewives", "En cloque, mode d’emploi", "La Nuit au musée", "Jackpot", "Ghostbusters"

Écrit par TOM dans DVD / Blu-Ray | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.