09/01/2009

RUSSELL CROWE en Bill Clinton !!!

Russell Crowe dans Mensonges d'Etat

En 2009 !? Encore et toujours que du bon avec, entre autres, le retour de Russell Crowe sur grand écran… Et quel retour ! Attendu prochainement sur la "relecture" coup de poing du réalisateur Ridley Scott consacrée à la personnalité controversée du légendaire Robin des Bois, Crowe incarnera, dans un avenir proche, l’ancien Président américain Bill Clinton ! "The Special Relationship", réalisé par Peter Morgan (voir ci-dessous), se basera en effet sur les relations entretenues entre le Premier Ministre britannique Tony Blair et Clinton. Dans ce film, Crowe sera "opposé" à Michael Sheen campant, pour sa part, Blair. Lycan assoiffé de sang et de vengeance dans la trilogie fantastique "UnderWorld", Michael Sheen n’en est pas à son premier coup d’essai en politique. Il a ainsi déjà tenu le rôle de l’ancien Premier Ministre anglais, en 2006, dans "The Queen" de Stephen Frears. On retrouvera prochainement Sheen dans un autre film très "gouvernemental" intitulé "Frost / Nixon, l’heure de vérité". Notre ami y campera le journaliste David Frost, personnage réel qui eut une relation tumultueuse avec le Président Nixon.

Michael Sheen dans The Queen

Le Dada de Peter Morgan, c’est la politique !

Avant de passer derrière la caméra avec "The Special Relationship", Peter Morgan nous a concocté une belle série de scénarii pour des films présentant un même point commun : les (més)aventures de têtes couronnées de l’histoire ou de politiciens contemporains. Scénariste sur "The Queen", centré sur la personnalité de la Reine d’Angleterre, Morgan a également travaillé sur l’histoire du "Dernier roi d’Ecosse", de "Deux sœurs pour un roi" et du prochain "Frost / Nixon" (présenté ci-dessus). Comme le prouve le succès des histoires de Peter Morgan, le cinéma contemporain conserve toujours une belle place pour les biographies politisantes. Les différentes productions d’Oliver Stone ("W", "Nixon" et Cie.) ainsi que le nouveau film de Steven Soderbergh consacré au "Che" sont sans doute, à ce titre, des exemples parlants !

(Source : AlloCiné)

Tags associés : Russell Crowe, Ridley Scott, Peter Morgan, Michael Sheen, Stephen Frears, Oliver Stone, Steven Soderbergh, "Nottingham", "UnderWorld", "Frost / Nixon", "Le Dernier roi d’Ecosse", "Deux sœurs pour un roi", "W"

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.