13/11/2008

CONAN vs. GOD OF WAR

Brett Ratner réalisera bien Conan

On attendait le réalisateur américain Brett Ratner sur plusieurs projets. Eventuel metteur en scène sur un quatrième opus du "Flic de Beverly Hills", Ratner a finalement été confirmé comme le prochain réalisateur qui portera à l’écran les nouvelles aventures du célèbre "Conan". Figure mythique de l’univers de l’Heroïc-Fantasy, ce personnage de fiction - évoluant dans un monde barbare et fantastique où la force brute est le meilleur atout d’un guerrier - a été créé dans les années ’30 par Robert E. Howard. On doit à ce dernier d’autres célèbres personnages de Comics dont Sonya la Rouge - en V.O. Red Sonja - qui, hasard du calendrier, recevra également, prochainement, les honneurs d’une adaptation sur grand écran. Coproduit par "LionsGate Films", ce "Conan 2010" sera scénarisé par le tandem Joshua Oppenheimer et Thomas Dean Donnelly ("A Sound of Thunder", "Sahara").

Mike O'Hearn dans l'ombre d'Arnold ???

On ignore pour l’instant si ce nouveau long-métrage reprendra l’intrigue de "Conan. The Barbarian", réalisé en 1982 par John Milius et scénarisé par un certain Oliver Stone ! Mais qui remplacera l’irremplaçable Arnold Schwarzenegger dans la peau du guerrier sans peur ? En Août dernier, Mike "Titan" O’Hearn (Gladiateur du show télévisé "American Gladiator") avait déclaré avoir été approché pour camper ce rôle… On attend bien entendu confirmation & on n’oubliera certainement pas qu’avant que Ratner soit confirmé derrière la caméra, on avait avancé le nom de réalisateurs nettement plus "prestigieux" pour porter ce nouveau "Conan" à l’écran : Neil Marshall, Rob Zombie et Xavier Gens notamment !!!

God of War, du jeu au film ???

Outre "Conan", Brett Ratner était attendu pour adapter la célèbre franchise ludique de Sony : "God of War"… Et oui ! Encore de l’Heroïc-Fantasy pour un réalisateur qui n’a peur ni des remakes, ni des Sequel’s. Ratner a en effet travaillé, pour rappel, sur le remake de "Dragon Rouge" (2002), sur le troisième volet "X-Men" ainsi que sur son petit bébé, la trilogie "Rush Hour". En ce qui concerne la sortie au cinéma de "God of War", également prévue pour 2010, on ignore toujours pour le moment si Ratner sera bien aux commandes !? Quoiqu’il en soit, l’actualité de ce cinéaste qui n’a jamais fait l’unanimité est toujours bien chargée…

(Sources : "The Hollywood Reporter" & "MovieWeb")

Tags associés : "X-Men", "Rush Hour", "Red Sonja", "A Sound of Thunder", Brett Ratner, John Milius, Oliver Stone, Arnold Schwarzenegger, Neil Marshall, Rob Zombie, Xavier Gens, Action, Aventure

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.