01/11/2008

RUSH HOUR 3 en DVD

Rush Hour 3

82273178227317822732182273218227321

Pour la troisième fois, l’irrespectueux et chahuteur inspecteur James Carter (Chris Tucker) fait équipe avec son homologue asiatique Lee (Jackie Chan). Leur nouvelle enquête va les mener à Paris où nos deux lascars seront amenés à retrouver une jeune femme prénommée Geneviève (Noémie Lenoir). Cette dernière a en sa possession un document des plus explosifs : la liste de tous les chefs historiques de la mafia chinoise !

Passez les inévitables blagues racistes peu raffinées et une pointe d’érotisme vulgaire façon Pin-up empotée du label Gangsta-Rap, "Rush Hour 3" monte heureusement un peu en puissance en proposant quelques bons gags ainsi que des scènes d’action et de voltige mariant, avec une certaine maîtrise, exploits physiques et gaffes au second degré.

Chris Tucker et Sun Ming Ming

Cependant, comme on pouvait s’y attendre, le nouveau film de Brett Ratner cultive, une nouvelle fois, la caricature forcée en plongeant ses enquêteurs de choc dans un Paris "limité" où cabarets de charme fréquentent des petits couples pépères en mal de sensations fortes. Il y a longtemps que la ville lumière n’avait été aussi mal mise à l’honneur… Mais peut-on en vouloir à ce pure divertissement ‘ricain, de seconde zone, de forcer toujours un peu plus le tableau !?

Chris Tucker, Jackie Chan et Yvan Attal

L’intrépide tandem Chan/Tucker n’a pas l’air, lui, de subir le poids des années… & c’est tant mieux ! Jouant, une nouvelle fois, de manière poussive, sur leurs "charmes", Jackie Chan et Chris Tucker n’ont pas fini de cultiver les vannes plutôt douteuses et de former un couple aussi incertain que complémentaire.

Jackie Chan et Chris Tucker

La recette développée par ce troisième "Rush Hour" n’est certes pas nouvelle mais elle a le mérite de conserver amplement l’esprit des deux premiers opus. La messe est ainsi dite ! Les fans de la première heure ne devraient pas être trop déçus par ce nouveau chapitre. Les spectateurs qui ne sont jamais réellement montés dans le train, suivront de manière plutôt désintéressée cette petite comédie policière d’action & souriront, peut-être, à de rares occasions !?

Noémie Lenoir

Brett Ratner (réalisateur), Chris Tucker et Roman Polanski

La bande-annonce…

Tags associés : "Rush Hour 3", Chris Tucker, Jackie Chan, Noémie Lenoir, Brett Ratner, Comédie, Action

Écrit par TOM dans DVD / Blu-Ray | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.