25/10/2008

LE ROI SCORPION 2 : nanar antique

Le Roi Scorpion 2

star_1_28227321822732182273218227321

Entrez dans la légende du célèbre Roi Scorpion… Découvrez, à l’occasion de ce "Scorpion King 2 : Rise of a Warrior", comment le jeune Mathayus, de la tribu des Akkadiens, est devenu le célèbre guerrier sans peur et sans reproche qui a fait vibrer les déserts de ses exploits & qui a affronté le célèbre explorateur Rick O’Connell (Brendan Fraser) dans "Le Retour de la momie" de Stephen Sommers.
A tous ceux qui trouvent que la trilogie "La Momie" est juste bonne à jeter à la poubelle au même titre que le produit dérivé "Le Roi Scorpion", attendez de voir le Sequel de ce dernier long-métrage avant de condamner définitivement au rebus une franchise finalement très divertissante…

Le Roi Scorpion 2

Ce second "Roi Scorpion" apparaît d’emblée comme le vilain petit canard de la série & va, même, jusqu’à détériorer le capital sympathie des premiers opus. Si ceux-ci pouvaient se targuer d’exploiter d’assez fringants effets spéciaux, "Le Roi Scorpion 2", au contraire, se vautre dans la série B télévisuelle à bas prix et, certainement, à très, très bon marché ! On sent tout de suite l’opération financière, des plus fumantes, qui vise à appâter le client en déclinant simplement, à partir de titres divertissants, une mauvaise copie sans âme et sans la moindre grandeur artistique (c’est le moins que l’on puisse dire !).

Le Roi Scorpion 2

Même au pays des productions américaines cherchant à tout prix l’argent facile, le film réalisé par l’australien Russell Mulcahy (qui n’a jamais su réellement confirmer depuis le splendide "Highlander" de 1986) a du mal à revendiquer une bonne place en tête du classement des moins mauvaises créations du cru US. Plus encore qu’une mise en scène plate et sans ambition, les effets spéciaux sont tout simplement risibles et avoisinent ceux de séries TV du genre de "Xena, la guerrière". On comprend, avec ces doléances à la pelle, que ce film n’a pas eu droit de citer dans les salles obscures. Dieu merci ! Ni les décolletés aguicheurs de pseudo-actrices, ni la massive et raide carrure de Randy Couture ne parviennent à sauver ce nanar d’un autre âge du naufrage… Dommage, surtout que rétrospectivement le synopsis n’était pas si anodin et déplaisant. Passez votre chemin, chers amis du divertissement, il n’y a que des larmes et des regrets à verser en ces lieux... Foi d’un fan de la trilogie de "La Momie" qui s’est bien amusé en regardant "Le Roi Scorpion" original.

Tags associés : Brendan Fraser, Stephen Sommers, Russell Mulcahy, "La Momie", Sequel, Action, Aventure

Écrit par TOM dans DVD / Blu-Ray | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.