22/10/2008

HELLBOY retrouve le Grand Ecran

HellBoy

Avant de partir en croisade avec deux films directement inspirés des aventures de "Bilbo le Hobbit" écrites par le célèbre J.R.R. Tolkien ("Le Seigneur des Anneaux"), le cinéaste Guillermo Del Toro nous revient avec la suite des péripéties du gentil Démon grognon "HellBoy". Souvenez-vous, en 2004, deux ans après avoir offert à la saga vampirique "Blade" un magnifique deuxième opus, Del Toro s’attaquait à un autre héros de Comics : l’emblématique HellBoy, personnage créé par le tandem Mike Mignola et John Byrne...

RON PERLMAN est HellBoy

Avec un budget serré, notre réalisateur a finalement abouti à un divertissement des plus correctes mariant, avec un certain savoir-faire juvénile, humour léger, histoire démoniaque abracadabrantesque et action horrifique. Cette année, et plus précisément encore ce Mercredi 22 Octobre, HellBoy est de retour dans les salles obscures belges. Alors, que nous réserve ce nouvel opus héroïque et fantaisiste ?

A la vision des premières images du film, une chose paraît sûr : Guillermo Del Toro n’est pas entièrement sorti du "Labyrinthe de Pan", son dernier long-métrage sorti en 2006 dans lequel, le cinéaste jonglait avec l’horreur de la guerre civile espagnole et une multitude de créatures fantasmagoriques. Des monstres de toute sorte, aux bouilles bien marquées, il y en a également beaucoup dans ce nouveau "HellBoy" ! Mais n’était-ce pas justement cela que les fans du Démon rouge réclamaient ? Encore plus de monstres et de créatures bizarroïdes !

GUILLERMO DEL TORO

Dans ce "HellBoy & les légions d’or maudites", Ron Perlman - qui en impose toujours dans son massif déguisement couleur feu - affrontera un nouvel adversaire, un certain souverain du "Royaume invisible des créatures fantastiques" (Tiens, tiens… Ca ne vous rappelle rien ?). Celui-ci menace d’envahir notre monde et de réduire en esclavage la "race" humaine. Heureusement le "Bureau de Recherche et de Défense Paranormal" veille !

LUKE GOSS

Sans_titre

Accompagné de sa bien-aimée Liz Sherman (Selma Blair) et de l’amphibien Abe Sapien (Doug Jones), HellBoy espère bien renvoyer cette menace en Enfer. Guillermo Del Toro avait déjà, à l’occasion du premier film, bien détaillé la relation amoureuse (trouble) naissant entre notre super héros et Liz Sherman. Des dires du réalisateur, en personne, les rapports de ce couple improbable devraient, dans "HellBoy II", à nouveau évoluer.

RON PERLMAN & SELMA BLAIR

Toutefois, certains regretteront l’absence au générique, de cette nouvelle aventure, de l’acteur Rupert Evans qui interprétait, à l'origine, un jeune agent des Services secrets, John Myers… Il ne reste donc plus que quelques heures à patienter avant de découvrir la suite des exploits de HellBoy… & pour savoir, enfin, si le Milk-shake opéré par Del Toro fonctionne - à savoir, une savante combinaison entre l’esprit magique et féerique de son dernier "Labyrinthe de Pan" & l’accent très Comic et léger d’un savoureux anti-héros - !?!

ANNA WALTON & DOUG JONES

RON PERLMAN est HellBoy

La bande-annonce…

Tags associés : "HellBoy 2", "Le Labyrinthe de Pan", "Bilbo le Hobbit", "Le Seigneur des Anneaux", Guillermo Del Toro, Ron Perlman, Doug Jones, J.R.R. Tolkien, Action, Aventure, Horreur, Fantastique, Comics

Écrit par TOM dans CINEMA | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Commentaires

Guillermo Del Toro est l'un des réalisateurs les plus talentueux de sa génération. Normal que Peter Jakson lui ait confié son "Bilbo Le Hobbit". Pour Hellboy 2 j'attends de voir car le 1 ne m'a pas trop plu.

Écrit par : killg | 27/10/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.