21/10/2008

ANGES & DEMONS s’affiche

Anges et Démons. La première affiche

"Anges et Démons", le roman à succès de Dan Brown, l’auteur du non moins célèbre "Da Vinci Code", a bien été adapté pour le cinéma ! Le film sort sur les écrans américains le 15 Mai 2009 & une première "offensive" publicitaire vient de voir le jour… Il s’agit de la première affiche officielle du film. Sur celle-ci, on peut distinguer, à l’avant-plan, la silhouette d’une statue de pierre angélique qui dissimule la célèbre Place Saint-Pierre de la cité vaticane. On se souviendra que la couverture du livre mettait, elle, en évidence un détail de la fastueuse décoration de l’intérieur de la Chapelle Sixtine : "La Création de l’homme".

Anges et Démons, le livreAlors, on reprend les mêmes et on recommence ? Apparemment oui ! En effet, trois "transfuges" du long-métrage "Da Vinci Code" collaborent à nouveau ici. Il s’agit de Ron Howard, derrière la caméra, d’Akiva Goldsman, à l’écriture, et de Tom Hanks, devant la caméra et une nouvelle fois portant la veste du scientifique Robert Langdon. Si dans le "Da Vinci Code," le Professeur Langdon partait à la recherche des descendants du Christ, ici, pour "Anges et Démons", notre intrépide universitaire est invité à enquêter sur les Illuminati, une antique confrérie secrète luttant contre le Vatican & qui possède apparemment l’arme absolue : l’"antimatière" !!! Entre science pointilleuse et Foi mystique, sans oublier une troublante course-poursuite autour des plus beaux monuments de l’antique Rome, espérons qu’"Anges et Démons. Le film" éveillera des passions plus chaleureuses et moins acerbes que lors de la sortie en salle du "Da Vinci Code"… A l’époque, finalement, beaucoup de bruit pour rien pour cette première adaptation d’un roman de Dan Brown incomprise par certains, (injustement !?) conspuée par la presse mais qui a finalement su trouver un public et des fans.

Tags associés : Dan Brown, Ron Howard, Akiva Goldsman, Tom Hanks, "Anges & Démons", "The Da Vinci Code", Action, Aventure, Policier

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.