11/09/2008

Al Pacino / Robert De Niro : Troisième !

Righteous Kill

Plus les années passent, plus deux des grands Monstres sacrés du cinéma américain se côtoient sur grand écran ! C’est ainsi qu’en 1975, Al Pacino et Robert De Niro, sans se donner la réplique, étaient tous les deux à l’affiche du deuxième opus du "Parrain", l’extraordinaire fresque mafieuse de Francis Ford Coppola. En 1996, nouveau coup de tonnerre : Michael Mann réunissait ces deux géants pour une confrontation policière à distance dans "Heat". On se souviendra, bien entendu, de la rencontre historique entre Pacino, le "Bon", et De Niro, le "Truand", dans un Snack, histoire de faire les présentations avant l’affrontement final.

Al Pacino & Robert De Niro

12 ans ! Il aura fallu 12 ans avant que ces deux acteurs ne travaillent à nouveau ensemble à l’occasion de "Righteous Kill", le nouveau polar de Jon Avnet, un autre "vétéran" de l’Usine à rêves made in USA. Sur base d’un scénario écrit par Russell Gerwitz (scénariste sur "Inside Man"), "Righteous Kill" (en V.F., "La Loi et l’ordre") s’intéresse à la dernière enquête, très sensible, d’un tandem de flics sur le départ… A la retraite.

Curtis Jackson 50 Cent & Robert De Niro

Coéquipiers depuis des décennies, Rooster (Al Pacino) et Turk (Robert De Niro) se lancent sur la piste d’un Serial killer qui débarrasse les rues de criminels que la Justice n’a jamais pu appréhender. Rapidement, certains soupçonnent un flic d’être l’auteur de ce "nettoyage". Pour Turk et Rooster, il s’agit avant tout de serrer un meurtrier qui pastiche le mode opératoire d’un (supposé ?) assassin arrêté par nos deux flics il y a déjà quelques années. Ce dernier est-il finalement bien coupable ? Turk et Rooster coinceront-ils le responsable de ces meurtres, ou celui-ci sera-t-il appréhendé par les jeunes inspecteurs Perez (John Leguizamo) et Riley (Donnie Wahlberg) qui veulent marquer des points dans le service ?

John Leguizamo & Donnie Wahlberg

Dans la lignée des bons polars à l’ancienne où une enquête tendue s’apparente à une partie d’échec, "La Loi et l’ordre" bénéficie d’une distribution "annexe" assez pertinente avec John Leguizamo, le Rapper "50 Cent", Carla Gugino et Donnie Wahlberg. Si ce film sort ce 12 septembre aux Etats-Unis, il faudra attendre le mois d’octobre pour le découvrir dans les salles obscures belges et françaises.

Al Pacino

Robert De Niro

Carla Gugino

Al Pacino & Robert De Niro

La bande-annonce…

Tags associés : Policier, Al Pacino, Robert De Niro, John Leguizamo, 50 Cent, Carla Gugino, Donnie Wahlberg, Francis Ford Coppola, Michael Mann, Jon Avnet, "Inside Man"

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Commentaires

J'ai hâte de voir le résultat a l'écran !

Écrit par : Lyricis | 11/09/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.