05/09/2008

GEORGE CLOONEY n’est pas dupe

Leatherheads - Jeux de Dupes

82273178227317822731782273178227321

Avec son nouveau film pour lequel il officie au poste d’acteur et de réalisateur, George Clooney s’intéresse à la naissance du Football américain professionnel au sortir de la Première Guerre Mondiale. Dans un climat social tendu, il est bien difficile pour un "vétéran" de ce sport d’être relégué définitivement sur le banc de touche. Toutefois, le joueur Dodge Connolly (George Clooney) a trouvé une brillante solution pour retrouver la brise légère des terrains. Notre homme va s’associer à la jeune vedette du Football universitaire, Carter Rutherford (John Krasinski), et le convaincre de jouer pour l’équipe des "Bulldogs" - précisément l’équipe de Dodge -. Avec l’arrivée de la charmante (mais vénéneuse) journaliste Lexie Littleton (Renée Zellweger) - qui a un avis bien arrêté sur le prodige Rutherford et son passé militaire plutôt douteux durant la guerre - & la montée en puissance d’une nouvelle ère du Football - plus pro’ et plus réglementée -, notre ami Dodge Connolly va devoir jouer intelligemment, sur le terrain et en coulisse, si il veut rafler le cœur de la belle Lexie et la victoire sur le terrain ! Vas-y avoir de la bagarre…

JOHN KRASINSKI & GEORGE CLOONEY

S’accordant une pause bien méritée en retournant à la Comédie, après avoir joué notamment dans le plus sombre "Michael Clayton", Clooney se laisse aller pour le plaisir de nos zygomatiques. Affichant des mimiques et des grimaces gentiment clownesques, George Clooney marque l’essai et nous transporte dans une romance sportive et sociale qui sent bon les années ’20. S’imprégnant des caractères tendres et désuets du cinéma d’autrefois, "Jeux de dupes" ("Leatherheads") soigne de belles thématiques cajolées par le cinéma d’entre-deux-guerres avec son amour galant pudique et un sens inné, bien entendu, pour les gesticulations notoires.

GEORGE CLOONEY & RENEE ZELLWEGER

Enrobé dans un doux parfum de nostalgie, le film de Clooney, rehaussé par la présence au générique de John Krasinski, de Renée Zellweger et de Jonathan Pryce, déroule sans peine une histoire singulière, tendre et attachante signée par le tandem Rick Reilly et Duncan Brantley.

RENEE ZELLWEGER

Quelque peu à contre-courant des nombreuses farces du cinéma américain contemporain, ce "Jeux de dupes" nous rappelle qu’un retour aux sources est parfois une expérience des plus vivifiantes… Surtout, en l’occurrence, quand ce voyage est aussi intelligemment amené. A découvrir sans hésiter si vous ne craignez pas les voyages dans le temps soignant, à la fois, le fond et la forme.

JOHN KRASINSKI & GEORGE CLOONEY

La bande-annonce…

Jeux de Dupes - bande annonce VF - Jubii TV
Jeux de Dupes - bande annonce VF - Jubii TV

Tags associés : "Jeux de dupes", Comédie, George Clooney, John Krasinski, Renée Zellweger, Jonathan Pryce

Écrit par TOM dans CINEMA | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.