31/08/2008

ROSE McGOWAN aime le sang

Red Sonja

Croyez-vous que l’actrice Rose McGowan ait un goût prononcé pour les films Trash ? En tous les cas, après avoir dégommé du zombie à tout va dans "Planet Terror", l’ex-compagne du chanteur Marilyn Manson affiche, une nouvelle fois, ses charmes et son tempérament de guerrière dans le prochain "Red Sonja", récemment dévoilé par deux posters. Au premier coup d’œil, l’aspect visuel de ce long-métrage devrait être assez proche de celui de "300" ou d’autres productions comme l’inévitable "Sin City"… Bref, des produits cinématographiques qui décoiffent, tantôt proposés par Frank Miller, tantôt par Robert Rodriguez. Ce dernier justement - qui pour rappel a dirigé Rose McGowan dans un volet "GrindHouse" - est crédité à l’affiche de "Red Sonja" comme Producteur.

Red Sonja

A la manivelle, on retrouve un certain Douglas Aarniokoski, metteur en scène sur "Highlander : Endgame" (2001) & premier assistant réalisateur (notamment) sur trois films signés Rodriguez : "Spy Kids", "The Faculty" et "Une Nuit en enfer". Mais à propos… Qui est Red Sonja ? Ce film, prévu pour 2010, s’appuie sur un personnage d’Heroic Fantasy créé par Robert E. Howard et adapté, à la sauce "Marvel", par Roy Thomas. Nul besoin de présenter cette héroïne aux fans de Conan le Barbare. Ces deux personnages sont, en effet, étroitement liés aussi bien sur papier que sur pellicule. En 1985, à l’occasion du film de Richard Fleischer, "Kalidor : la légende du talisman" (Titre original : "Red Sonja"), Red Sonja - interprétée par Brigitte Nielsen - faisait équipe avec le guerrier Kalidor, joué par un certain Arnold Schwarzenegger. Ce dernier avait, trois ans plus tôt, campé l’intrépide barbare Conan sous la direction de John Milius… Avant que Fleischer, précisément, ne réalise "Conan le destructeur" en ‘84.

Red Sonja version Comic

La nouvelle adaptation cinématographique des aventures de "Red Sonja" laisse en tout cas présager, comme pour "Kalidor", un sérieux appétit de vengeance assouvie par le prix du sang… Le tout enrobé dans un habillage graphique maintenant bien connu mais qui suscite toujours pessimisme et retenue &, à l’opposé, enthousiasme et délectation. A vous de choisir votre camp !

Tags associés : Rose McGowan, Frank Miller, Robert Rodriguez, Arnold Schwarzenegger, "GrindHouse", "Planet Terror", "300", "Sin City", "Marvel"

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.