14/08/2008

Les ARGONAUTES (retour) au cinéma

Jason et les Argonautes, 1963

Alors que l’on apprenait, il y a peu, que le légendaire Hercule signera prochainement son come-back sur grand écran sous les traits du Bodybuilder russe Alexander Nevsky, c’est au tour de Jason et des Argonautes de recevoir toute l’attention de Hollywood et, plus particulièrement, celle de Zak Penn. Bien connu dans le secteur des adaptations de Comics sur grand écran, Penn a notamment scénarisé "L’Incroyable Hulk" ainsi que les deux derniers "X-Men". Alors que John Davis (producteur sur "Aliens vs. Predator 2") s’est également embrigadé sur ce projet (sans doute) colossal, Zak Penn devrait, pour sa part, écrire l’histoire et produire ce prochain Blockbuster de la "20th Century Fox".

Mais à propos… Qui sont les Argonautes ?

Commandés par Jason, ces héros légendaires grecs sont tout particulièrement connus pour avoir, à bord de leur navire "Argo", conquis la "Toison d’Or" en Colchide. Pour parvenir à cet exploit, Jason fut bien aidé par Médée, la fille du roi local, qui, pour ainsi dire, fila à l’anglaise avec le beau guerrier… Mission : accomplie ! Voilà pour le bref petit rappel historique & si vous voulez en savoir plus pourquoi ne pas attendre ce nouveau film ? … Ou (re)découvrir notamment le long-métrage de 1963, "Jason et les Argonautes", réalisé par Don Chaffey, avec Todd Armstrong et Gary Raymond.

(Sources : MovieWeb et Variety)

Tags associés : Action, Aventure, Fantastique, Zak Penn, L’Incroyable Hulk, X-Men, Aliens vs. Predator 2

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Commentaires

étant une grande fan de l'antiquité je ne résiste pas à venir mettre mon grain de sel ^^ - mais je vai faire court, promis!
......
Alors donc Jason était fils de roi. Mais ce dernier étant mort, Jason avait été élevé par son oncle. Ce dernier s'était assis avec grand plaisir sur le trone et n'avait aucune envie, une fois son neveu parvenu à sa majorité, de le lui laisser ...
C'est pourquoi il convint d'un accord avec Jason : il lui rendrait son trone à condition qu'il lui ramène la toison d'or de Colchide (Cette dernière provenait d'un bélier d'or envoyé jadis par Zeus sur terre pour sauver deux enfants innocents - mais ceci est une autre histoire ^^).
Jason rassembla alors une troupe d'hommes vaillants - dont certains étaient déja connus par d'autres légendes. Ils construisirent eux même leur navire qu'ils nommèrent l'argo. Et de ce fait ils prirent le nom d'argonautes ce qui, en grec, signifie "les marins de l'argo".
...
Une fois sur place (je résume toujours), ils obtinrent l'accord du roi local pour récupérer la toison. Mais celui-ci exigea que Jason réussisse un certain nombre d'épreuves avant de s'emparer du trésor local (qu'il n'avait, en vérité, aucune envie de céder).
Pour réaliser ces épreuves, jason fut aidé par Médée, fille du roi et magicienne notoire, tombée amoureuse de Jason.
...
Je ne vous en dit pas plus pour nepas gacher la surprise du film mais sachez que Jason connaitra quelques déboires. Il finira également par déconsidérer Médée qui, blessée en son coeur et en son ame, le lui fera payer très cher ...
...
L'histoire de Jason et de ses compagnons est assez complexe mais très intéressante. Elle est également à la fois belle et cruelle. Personnellement j'ai pris bcp de plaisir à "travailler dessus" au cours de mes études et je pense qu'elle peut faire un film magnifique :)
......
Gros bizoux à toi ô créateur de blogs superbes :)

Écrit par : tweety_laeti | 18/08/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.