13/08/2008

WOODY ALLEN à Barcelone

Javier Bardem & Scarlett Johansson

Ce 15 Août, sortira sur les écrans américains le nouveau film du célèbre cinéaste new-yorkais Woody Allen. Intitulé "Vicky Cristina Barcelona", cette romance, comme annoncé précédemment, mettra aux prises des acteurs de choix : Javier Bardem, Penélope Cruz et Scarlett Johansson qui signe ici sa troisième collaboration avec le réalisateur après "Match Point" et "Scoop"… Bref encore une distribution de premier ordre pour un metteur en scène qui ne laisse pas indifférent (le moins du monde !).

Penélope Cruz

Réalisé et scénarisé par Woody Allen (qui ne sera pas cette fois-ci devant la caméra !), "Vicky Cristina Barcelona" proposera de suivre l’intrigue amoureuse de deux touristes américaines en visite en Espagne. Amies de longue date, Vicky (Rebecca Hall) et Cristina (Scarlett Johansson) s’embarquent pour des vacances incertaines à Barcelone. C’est là-bas que les deux jeunes femmes vont faire la connaissance du peintre Juan Antonio (Javier Bardem) qui va leurs proposer une petite virée passionnelle au cœur de la capitale catalane. Vicky et Cristina devront toutefois se méfier de l’ex-épouse de l’artiste, Maria Elena (Penélope Cruz), qui est d’une jalousie peu commune !

Woody Allen, à droite, Javier Bardem, à gauche, &, au centre, Penélope Cruz et Scarlett Johansson

Un peu comme dans son précédent "Match Point", Woody Allen trouve en Scarlett Johansson une blonde pulpeuse et boulimique en amour que les aventures sensuelles et passionnelles ne rebutent pas ! En effet, dans sa toute nouvelle romance ibérique, Allen offre, à nouveau, à l’héroïne de "The Island" l’occasion de jouer une femme, Cristina, qui se laisse volontiers conduire par ses instants "premiers".

Javier Bardem et Rebecca Hall

Le personnage de Vicky, campé par Rebecca Hall, est diamétralement opposé à la sauvage Cristina ! Chose amusante, à signaler au passage, ce n’est pas la première fois que les deux actrices (Hall et Johansson) se donnent la réplique. En effet, les deux Demoiselles s’étaient affrontées, à distance, pour les beaux yeux de Christian Bale à l’occasion du fameux "Prestige" de Christopher Nolan ! Scarlett y jouait la maîtresse du magicien Bale tandis que Rebecca interprétait son épouse ( Enfin si vous avez vu ce film, vous savez que le tableau est un peu plus complexe que cela ; si vous ne connaissez pas "Le Prestige", allez vite vous procurer le DVD… Conseil d’ami !).

Penélope Cruz vs. Scarlett Johansson

"Vicky Cristina Barcelona" devrait sortir sur les écrans européens au mois d’Octobre de cette année.

La bande-annonce (en version originale)…

Tags associés : Vicky Cristina Barcelona, Woody Allen, Javier Bardem, Penélope Cruz, Scarlett Johansson, Christian Bale, Christopher Nolan, Match Point, Scoop, Le Prestige

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.