06/08/2008

Le PUNISHER contre les Mutants

The Mutant Chronicles

Alias Frank Castle, alias "The Punisher", dans le film homonyme de Jonathan Hensleigh qui remonte à 2004, l’acteur Thomas Jane repasse à l’action avec un film de guerre futuriste baptisé "The Mutant Chronicles". Au 23ème siècle, une armée de mutants décide d’envahir la terre pour piller les ressources naturelles de celle-ci. Une résistance humaine se forme rapidement pour contre-attaquer l’envahisseur…

Thomas Jane

Les premières images de ce long-métrage d’anticipation laissent songeur. Avec ses effets visuels volontairement vieillots et sombres, "The Mutant Chronicles", réalisé par Simon Hunter - auteur du méconnu "Le Phare de l’angoisse" ("Lighthouse") de 2000 -, n’est pas sans rappeler l’"Avalon" (2002) de Mamoru Oshii ou le "Capitaine Sky et le monde de demain" (2003) avec Jude Law, Gwyneth Paltrow et Angelina Jolie… Pas étonnant, me direz-vous, ce film de science-fiction utilise la même technologie que celle employée par Robert Rodriguez sur "Sin City" !

Devon Aoki

Reste que les ambitions de Hunter, pour ce "Mutant Chronicles", paraissent assez modérées. On peut dès lors se demander si on ne s’oriente pas davantage vers une adaptation ciné’ d’un jeu à la sauce Uwe Boll, pour ne pas le citer !?! Car, en effet, "The Mutant Chronicles" est directement lié à un fameux jeu de rôle. Reste que si la forme utilisée pour ce film a de quoi inquiéter, le casting, par contre, n’est pas sans proposer quelques belles stars du cinéma américain...

John Malkovich

Outre Thomas Jane, on retrouve ainsi à l’affiche de ce film futuriste, John Malkovich, Ron HellBoy Perlman ainsi que John Malkovich, Ron "HellBoy" Perlman ainsi que Devon Aoki vue notamment dans "2 Fast 2 Furious", dans "Rogue" et dans "Sin City". Du côté de la plume, le scénario de ce long-métrage est signé Philip Eisner, un auteur qui a quelques bases en aventure spatiale pour avoir écrit l’intrigue de l’"Event Horizon : le vaisseau de l’au-delà" (1998) de Paul Anderson.

La bande-annonce (en version originale)…

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.