02/08/2008

L’Employé du Mois : Flop sans prétention

L'Employé du Mois

8227317star_1_2822732182273218227321

Zack (Dane Cook) a trouvé le bon plan pour passer des journées de travail sympas, calmes et honnêtement rémunérées : Zack travaille dans l’arrière boutique d’une grande surface. Vivant chez sa grand-mère et adepte des retards au boulot, notre "valeureux" employé aurait pu vivre une existence parfaite s’il n’y avait pas l’insupportable Vince (Dax Shepard) ! Employé du Mois à longueur de temps, Vince est aussi rapide aux caisses qu’exubérant et autoritaire… Etat d’esprit en complète contradiction avec les valeurs, très Cooooool, de Zack. Toutefois l’attitude et le comportement au travail de ce dernier vont radicalement changés lorsque la jeune et jolie Amy (Jessica Simpson) se présente au magasin pour y travailler comme caissière. Tombée dans les griffes de Vince, Amy tape littéralement dans l’œil de Zack. Notre ami décide donc de changer son fusil d’épaule et de briguer le titre, très recherché, d’Employé du Mois afin de séduire Amy. Une lutte impitoyable débute entre Vince et Zack, deux rivaux de longue date !

Dane Cook

"L’Employé du Mois" n’est certainement pas la "Sortie du Mois" en DVD ! Enseveli sous une avalanche de gags on ne peut plus "plats", ce film signé Greg Coolidge manque cruellement de rythme et d’intérêt une fois passé les préliminaires qui paraissaient pourtant prometteurs. En effet, l’univers impitoyable des supers-hypers-marchés a rarement été traité au cinéma & "L’Employé du Mois" ("Employee of the Month") avait la possibilité de briller dans un genre sous-exploité…

Dane Cook face à Dax Shepard

C’était sans compter sur les performances mitigées d’acteurs obligés d’enfiler des rôles poisseux et caricaturaux au possible. Le sympathique Dane Cook n’a pas l’occasion ici de sauver cette (très) modeste petite comédie creuse, malgré la brillante nonchalance et le capital sympathie certain qu’il dégage. Bien qu’il excelle dans le registre Employé frotte-manche par excellence, Dax Shepard est franchement agaçant et ses nombreuses apparitions à l’écran ont l’art de mettre en boule les spectateurs, même les moins exigeants en matière de comédies bouffonnes.

Dax Shepard & Jessica Simpson

Reste Jessica Simpson pour sauver les meubles ? Même pas ! Assurément bien cantonnée dans le rôle de la Bimbo de service, Simpson met principalement en avant sa silhouette sculpturale plutôt que ses talents de comédienne… Si talents, elle a ? Dans le registre fonds de commerce, on préfèrera certainement se replonger dans le magasin "sans foi ni loi" de Timothy Dalton, le super vilain de l’explosif et attrayant "Hot Fuzz", ou bien dans la romance vivifiante et sensuelle "Cashback" de Sean Ellis : nettement plus subtile et envolé.

Andy Dick, Harland Williams & Brian George

Bref, voici un "Employé du Mois" à éviter. Les fans de Dane Cook opteront vraisemblablement pour "Charlie, les filles lui disent merci" ("Good Luck Chuck"), plus rentre-dedans et plus hilarant !

La bande-annonce…

Écrit par TOM dans DVD / Blu-Ray | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.