11/07/2008

Les pingouins savent aussi surfer !

Les Rois de la glisse en DVD

822731782273178227317star_1_28227321

Après le succès critique de "Happy Feet", les Studios "Sony Pictures Animation" prenaient, semble-t-il, quelques risques en lançant une nouvelle aventure de "Palmipèdes" dotés, pour ne pas changer, de qualités insoupçonnées !? C’était sans compter sur l’humour décalé et le scénario, bien rythmé, composé notamment par Don Rhymer ("Voisin contre voisin", "Big Mamma") et par le duo Ash Brannon - Chris Buck… Le tout emballé dans une mise en scène originale également signée Brannon & Buck, deux transfuges de "Walt Disney" qui se sont fait les dents, en matière d’animation, en réalisant respectivement le brillant "Toy Story 2" et "Tarzan". Faisant d’entrée de jeu un petit pied de nez au "Happy Feet" de George Miller, "Les Rois de la glisse" ("Surf’s Up") s’avère être un pseudo reportage filmé façon "télé-réalité"...

Les Rois de la glisse

Cette formule, des plus originales, est payante et permet à ce film de diffuser un bon bol d’air frais sur l’ensemble des productions '3D' qui auraient malheureusement parfois tendance à un peu "s’encroûter" ! Visuellement irréprochable, "Surf’s Up" véhicule de grandes valeurs - comme la plupart d’ailleurs des divertissements tri-dimensionnels - et glorifie plus précisément la persévérance !

Les Rois de la glisse

Le jeune Cody Maverick devra en effet persévérer et mordre sur sa chique s’il veut accomplir son rêve et devenir le 'Roi du Surf'. Cody va du moins en avoir la possibilité… En marchant sur les traces de son idole 'Big Z', notre jeune héros devra se mesurer au bodybuildé et égocentrique Tank Le Broyeur, le "Terminator" de la vague.

Les Rois de la glisse

Sans se prendre la tête, "Les Rois de la glisse" tisse progressivement une belle histoire d’amitié intergénérationnelle entre le vieux et le jeune "lion"… Oh Pardon, "le vieux et le jeune Manchot" ! Embaumée dans un esprit Zen des plus communicatifs, cette aventure procure les "Good Vibrations" (comme le chantaient "The Beach Boys") et est à recommander aussi bien aux petits qu’aux plus grands… Qui n’ont pas le mal de mer !

Les Rois de la glisse

Si c’est le cas, vous n’aurez aucune peine à croire - ou à "plonger" - dans l’impossible. Et oui ! Les manchots adorent se faire dorer au soleil et "prendre" la vague quand celle-ci se présente. Rafraîchissant, bien que l’on se trouve sous les Tropiques !

La bande-annonce…

Les Rois de la glisse - Bande-annonce 2 - Français - Le Matin Video
Les Rois de la glisse - Bande-annonce 2 - Français - Le Matin Video

Shia LaBeouf sur la vague du succès…

Les Rois de la glisse

On ne présente plus maintenant la jeune star Shia LaBeouf qui prête ici sa voix à Cody Maverick. L’expérience "Les Rois de la glisse" a permis au héros des "Transformers" de travailler avec Jeff Bridges (Big Z), un acteur qui ne manque pas de coffre que l’on peut toujours retrouver au cinéma dans l’excitant "Iron Man" ! Pour la version française de ce "Rois de la glisse", on notera la présence au générique de Pierre Richard (Big Z) ainsi que du commentateur sportif de la chaîne publique française, Nelson Monfort, qui offre ici sa voix et son accent si particulier à… Tenez-vous bien… Un commentateur sportif. Qui l’eu cru !

Écrit par TOM dans DVD / Blu-Ray | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.