05/07/2008

PETER DINKLAGE à l’honneur

PETER DINKLAGEPetit par la taille, Peter Dinklage a du talent à revendre ! Né le 11 juin 1969, notre ami a su tirer son épingle du jeu, avec brio, en campant un brillant avocat dans la comédie "Jugez-moi coupable". Récemment, il interprétait, avec humour et élégance, un "maître chanteur" homosexuel dans les très "Joyeuses Funérailles" de Frank Oz. Actuellement au cinéma dans "Le Monde de Narnia. Chapitre 2", Dinklage, espérons-le, ne connaîtra pas la carrière en dents de scie de Warwick Davis... Propulsé sur les devants de la scène, en 1988, grâce au "Willow" de Ron Howard, ce dernier a malheureusement dû, par après, se contenter de rôles plus caricaturaux dans des longs-métrages le plus souvent fantastiques. Lutin maléfique dans "Leprechaum" (1993), Warwick est également présent au générique de la saga "Harry Potter", sous les traits du Professeur Flitwick… Mais revenons-en à Peter Dinklage qui n’a certainement pas opté pour une pause carrière...

PETER DINKLAGE dans le Prince Caspian

Nain courageux et légèrement bougon dans le "Prince Caspian", Peter reprendra ce rôle à l’occasion de la troisième adaptation au cinéma des romans de C.S. Lewis. Mis en scène par Michael Apted, "Le Monde de Narnia. Chapitre 3", tiré du livre "The Voyage of the Dawn Treader" (en français, "L’Odyssée du Passeur d’Aurore"), contera les nouvelles aventures d’Edmund (Skandar Keynes) et de Lucie (Georgie Henley) à Narnia.

The Voyage of the Dawn Treader, détail de la couverture du livre

Les deux jeunes adolescents seront, cette fois-ci, accompagnés de leur cousin, le turbulent Eustace… Heureusement, Reepicheep, la valeureuse souris, vue dans le "Prince Caspian", veille ! Edmund et Lucie retrouveront, dans cette nouvelle exploration, Caspian (Ben Barnes), devenu Roi, ainsi que d’autres protagonistes du deuxième film. Cette joyeuse "tribu" s’engagera dans un périple nautique à la découverte d’îles toujours plus mystérieuses et dangereuses !

Diane Kruger

La prochaine info’ reste à confirmer mais il est probable que Peter Dinklage apparaisse également dans une comédie ayant quelques relents du "Mars Attacks !" de Tim Burton. En effet, le projet baptisé "Little Green Men" devrait réunir Dinklage, Greg Kinnear, Diane Kruger, John Malkovich, Peter Sarsgaard et Eva Mendes dans le cadre d’une invasion extra-terrestre… Tiré d’un roman de Christopher Buckley (a qui l’on doit l’excellent "Thank You for Smoking"), ce film devrait être réalisé par Whit Stillman déjà rencontré sur "Les Derniers jours du Disco" (1999).

(Sources : "AlloCiné" & "MovieWeb")

Écrit par TOM dans STARS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.