09/06/2008

Phénomènes : Shyamalan s’assombrit

The Happening

A partir de ce 11 juin, dans les salles belges, les plus téméraires d’entre nous goûteront sans doute à "The Happening", le dernier thriller fantastique du jeune "maître" M. Night Shyamalan. Après le revers du pourtant réussi "La Jeune fille de l’eau", le cinéaste d’origine indienne nous revient avec, dans ses bagages, une inquiétante histoire, une nouvelle fois bourrée de mystères, qui n’est pas sans rappeler ses créations les plus sombres - qui ont d’ailleurs le mieux fonctionné au Box-office mondial - à savoir "Sixième Sens" et "Signes".

Mark Wahlberg & Zooey Deschanel

Rappelant étrangement, du moins dans ses premiers chapitres, le roman de Stephen King, "Cellulaire", l’intrigue de "Phénomènes" - également signée Shyamalan - conduira, de manière inexplicable, des dizaines, même des centaines de personnes à mettre fin à leurs jours dans des circonstances terrifiantes ! Lancés dans une course contre la mort, une poignée de survivants échappant, pour l’instant, à ces phénomènes meurtriers, tenteront de survivre et, pour se faire, essayeront de trouver une explication plausible à ces bouleversements touchant la nature même des êtres vivants…

Ashlyn Sanchez, à gauche, John Leguizamo & Mark Wahlberg

Parmi les personnages phares de cette science-fiction à nouveau ingénieuse (?) menée par un orfèvre en la matière, on retrouve notamment Elliot Moore, un professeur de sciences du lycée de Philadelphie. Ce personnage est interprété par Mark Wahlberg, nouveau héros des aventures fantastiques de M. Night Shyamalan qui succède ainsi à Bruce Willis, Mel Gibson et Paul Giamatti.

Mark Wahlberg, Zooey Deschanel & Ashlyn Sanchez

Aux côtés de Wahlberg qui n’a jamais caché son talent pour interpréter des rôles de dur à cuire, on retrouve notamment Zooey Deschanel (qui joue l’épouse du professeur Moore), John Leguizamo ("Land of the Dead", "Moulin Rouge") ainsi qu’Alan Ruck ("Twister") qui a fait, entre autres, les beaux jours de la série Tv "Spin City" aux côtés de Michael J. Fox. Aperçue dans "L’Assassinat de Jesse James", Zooey Deschanel campait une jeune enseignante attentionnée dans "Le Secret de Terabithia" après être apparue dans le loufoque "H2G2 : le guide du voyageur galactique".

M. Night Shyamalan

On annonce déjà, mais cela est-il une véritable surprise connaissant la filmographie de Shyamalan, un final au plus haut point surprenant… Faisant, peut-être, un lien avec le "Signes" du même réalisateur, mis en scène en 2002...

La bande-annonce…

[Trailer VFR] Phénomènes - Jubii TV
[Trailer VFR] Phénomènes - Jubii TV

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.