07/06/2008

METAL GEAR SOLID… mauvaise nouvelle

METAL GEAR SOLID, un nouvel opus bientôt disponible sur PS3

Au risque de continuellement se répéter, les adaptations cinématographiques de célèbres jeux vidéo ne sont pas toujours à la fête ! Si pour certains d’entre eux, l’espoir est toujours permis, pour d’autres, "les carottes semblent déjà cuites" avant même leur sortie sur les écrans. C’est malheureusement sans doute le cas de "Metal Gear Solid", dont l’adaptation vient d’être confiée au réalisateur Kurt Wimmer. Ce dernier traîne derrière lui une assez fade carte de visite après avoir mis en scène les médiocres "Equilibrium" (2003) et, surtout, "Ultraviolet" (2006). Cette nouvelle est d’autant plus "sinistre" que le cinéaste renommé Paul Thomas Anderson, auréolé notamment par ses "Magnolia" et "There Will Be Blood", s’était dit intéressé pour s’occuper de cette adaptation ! Scénarisé par Hideo Kojima - le créateur du jeu -, ce film tiré de la célèbre aventure ludique de "Konami", mettra bien évidemment en scène Solid Snake, un soldat d’élite spécialisé pour les missions périlleuses d’infiltration.

(Sources : "MovieWeb" et "AlloCiné")

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Tu es sur de toi ? Kurt Winner avait été annoncé il y a quelque temps mais depuis ça n'a pas été confirmé

Sur allociné la derniere annonce reste celle de Paul Thomas Anderson : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18423306.html

Puis c'est l'un des mecs de Konami qui a laché le nom

Écrit par : Lyricis | 07/06/2008

Répondre à ce commentaire

Mmmh... "AlloCiné" donne Anderson "gagnant" (ce qui est une bonne chose) mais pour "MovieWeb", c'est Kurt Wimmer qui serait le réalisateur de cette nouvelle adaptation... Affaire à suivre !!!

Écrit par : TOM | 08/06/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.