06/06/2008

DONNIE DARKO… la suite

Elizabeth Berkley

Le sombre et attrayant film réalisé, en 2002, par Richard Kelly, "Donnie Darko", se déclinera prochainement en une suite. Ayant propulsé l’acteur Jake Gyllenhaal sous les projecteurs, ce long-métrage, servi également par les interprétations de Drew Barrymore, Patrick Swayze et Maggie Gyllenhaal, conte l’histoire de la famille Darko et, plus particulièrement, celle de Donnie, un jeune homme mis au prise avec des phénomènes pour le moins étranges !

Daveigh Chase

L’histoire de "Donnie Darko 2", intitulé "S. Darko" ("S" pour Samantha), s’inscrit 7 ans après le film initial. Ce nouveau long-métrage suivra, cette fois, la sœur de Donnie, prénommée Samantha, qui va être assaillie, elle et son meilleur ami, par d’étranges visions ! Déjà aperçue dans "Donnie Darko", Daveigh Chase entrera à nouveau dans la peau de Samantha Darko. Elizabeth Berkley et Briana Evigan ("Sexy Dance 2") auraient déjà signé pour jouer dans cette suite, au même titre qu’Ed Westwick et que Justin Chatwin qui campait, en 2005, le fils de Tom Cruise dans "La Guerre des mondes".

Briana Evigan (au centre)

Côté réalisation, on retrouve Chris Fisher qui a donné auparavant dans la mise en scène de quelques épisodes de séries TV après avoir dirigé Cuba Gooding Jr. dans "Dirty". "S. Darko" signe donc le come-back de la ravissante Elizabeth Berkley qui a finalement campé pas mal de seconds rôles - bien souvent sulfureux - notamment dans "L’Enfer du dimanche", "Une Vraie blonde", "Le Club des ex" et bien entendu "Showgirls"… Tout ça après avoir incarné Jessie Spano dans la série "Sauvés par le gong" ! Reste à savoir si ce deuxième opus dédié à la famille Darko ne finira pas finalement dans l’anonymat comme, par exemple, la suite de "L’Effet Papillon"…

(Sources : "The Hollywood Reporter", "MovieWeb" et "AlloCiné")

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Commentaires

Hahaha excellent c'est ce que j'ai pensé aussi quand j' ai vus ton post surDonnie Darko 2 esperont que ce ne soit pas une vérole comme l'effet papillon2 qui gache le mythe.

Écrit par : beujah | 23/03/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.