29/05/2008

Iron Man 2, Captain America & Cie

The Avengers

Gonflé par le succès d’"Iron Man", les Studios "Marvel" ne sont certainement pas prêts de s’arrêter en si bon chemin ! Alors qu’un "Iron Man 2" verra plus que probablement le jour aux alentours de 2010 (sortie déjà prévue aux U.S.A. pour le 30 avril 2010 !), d’autres supers héros, pour ne pas changer, devraient également envahir nos salles obscures…

Robert Downey Jr.

Ce n’est pas un secret pour personne, l’excellent "Iron Man" cartonne en ce moment. Plongée dans l’euphorie, l’équipe du film, à savoir le réalisateur Jon Favreau et les personnages centraux de cette aventure (Robert Downey Jr., Terrence Howard et Gwyneth Paltrow) devraient (très !) prochainement se retrouver pour un deuxième volet. Robert Downey Jr. et Favreau ont d’ailleurs déjà quelques idées pour réussir ce nouveau pari que l’on espère aussi excitant que les récents "modèles" du genre : "Spider-Man 2" et "X-Men 2".

Terrence Howard, Jon Favreau et Robert Downey Jr. dans Iron Man

Ainsi, il se chuchote que le personnage joué par Terrence Howard, le Lieutenant-colonel Jim Rhodes, sera peut-être amené à revêtir, lui aussi, une supère armure, baptisée "War Machine". Souvenez-vous, cette idée est d’ailleurs évoquée à la fin du premier "Iron Man" ! Par ailleurs, Robert Downey Jr. enfilera, peut-être, pour une troisième fois consécutive la supère combinaison d’Iron Man à l’occasion d’un autre sérieux projet "Marvel" : "The Avengers".

Iron Man

Prévu pour 2011, cette nouvelle aventure "du feu de Dieu" scellera l’alliance de plusieurs héros maisons dont Iron Man, "Thor", Captain America et probablement Nick Fury, alias Samuel L. Jackson, aperçu en coup de vent à la fin du générique d’"Iron Man" ! On ignore pour le moment qui réalisera ce film entrant directement en concurrence avec la "Warner Bros" et son projet d’adapter sur grand écran la "Justice League" de "D.C. Comics". En attendant, le spécialiste des supers héros d’Hollywood, Zak Penn, planche sur le scénario.

Captain America

Héroïque compagnon d’Iron Man chez les "Avengers", Captain America devrait également recevoir les faveurs d’un long-métrage en solo, fixé, lui aussi, à 2011 ! Pressenti pour interpréter ce personnage, Matthew McConaughey ne tiendra finalement pas le rôle du "Premier Avenger". A la différence d’"Iron Man", le film "The First Avenger : Captain America" devrait selon Kevin Feige, producteur chez "Marvel", rester en phase avec le contexte chronologique du Comic original. Captain America, alias Steve Rogers, évoluera donc durant la Seconde Guerre Mondiale et luttera contre les nazis à l’aide du sérum de Super Soldat lui conférant une force surhumaine.

MATTHEW McCONAUGHEY dans L'Amour de l'or

On a l’impression que, plus que jamais, les Comics et les supers héros du cru américain sont à la fête & que rien ne peut leurs résister !

(Sources : "MovieWeb" & "SuperHeroFlix.com")

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Commentaires

Mais si Captain America évolue durant la seconde guerre mondiale, je vois pas comment ils pourraient faire un film Avengers avec le Iron Man de Favreau, et je ne pense pas que le remplacer pour un film soit dans leurs intentions étant donné le succès de Iron Man

Écrit par : solo | 29/05/2008

Répondre à ce commentaire

En effet... Remarque judicieuse… D’où le titre pour le film solo du Captain America : "The First Avenger"… On verra bien ;)

Écrit par : TOM | 30/05/2008

Répondre à ce commentaire

Possible si Marvel suit sa propre chronologie, à la fin de la seconde guerre mondiale, Captain America est pris dans les glaces et est retrouvé des années plus tard par des gens travaillant pour Stark Industries. Steve Rogers n'a pas vieilli d'un poil et fonde par après les Vengeurs avec Iron Man/Tony Stark... donc, si c'est possible.

Écrit par : Légion | 30/05/2008

Répondre à ce commentaire

Merci... Pour cette précision ;)

Écrit par : TOM | 30/05/2008

Répondre à ce commentaire

autant pour moi. j'espere que l'idée de la cryogénisation, si elle est reprise pour le possible film, ne soit pas mal utilisée, et qu'on ai pas droit à un film trop compliqué ou encore qu'il ne le soit pas assez dans le sens où il nous ferait un captain america à peine décongeler qui sortirait en disant "bon, on crée les vengeurs? parceque sinon y'aura plus de temps pour la suite du film!", pour éviter cela, je pense qu'un scénario qui tiendrait sur deux films serait bien venu, auquel cas on aurait de la chance. Je m'étend en suppositions alors que si ca se trouve les producteurs n'en sont pas là, mais ce qui est sur c'est quil pense à leur argent avant tout et donc, le fait que l'histoire de captain america soit si éloigné chronologiquement de celle des vengeurs me laisse perplexe car s'il sortira, ce sera dans bien des années. Il faut planter les personnages dans leurs films respectifs et ca, ca prend du temps, Robert downey sera t'il encore la? que de questions sans réponses, esperont que cela se résoudra...

Écrit par : solo | 07/06/2008

Répondre à ce commentaire

captain america & les vengeurs lorsque "Cap" est découvert dans son glaçon, Stark a déjà mis en place une structure avec Thor et le couple Pim. Je pense que ceux-là vont passer à la trappe. Mais, faut bien se mettre dans l'idée que la mission du Captain America au départ est de défendre les plus faibles contre le méchant nazi (un peu simpliste, mais pourtant vrai). Lorsque Captain America a ressurgi en 1964, il a du réapprendre l'Amérique et a choisi de rejoindre les vengeurs qui, à ses yeux, perpétuaient l'idéal qu'il incarnait durant la seconde guerre mondiale. Maintenant, il faut admettre que pas mal de personnages ont été rajeunis grâce à la franchise "Ultimate" et que les films comportent aussi bien des éléments originels que venant de cette même franchise... si les scénaristes font un aussi bon boulot que pour Iron Man et The Incredible Hulk, on peut être confiant. Quant au choix de l'acteur d'Iron Man, si Robert Downey jr fait une apparition dans le Hulk actuellement sur les écrans, je suppose qu'on doit s'attendre à le voir porter l'armure or et rouge encore quelques fois...

Écrit par : Légion | 01/07/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.