11/04/2008

HULK : photos & vidéo

THE INCREDIBLE HULK

"L’Incroyable Hulk" ("The Incredible Hulk") qui sortira sur nos écrans le 23 juillet, n’est pas la suite du "Hulk" (2003) d’Ang Lee. Alors ! On reprend les mêmes et on recommence ? Non ! Exit Eric Bana, Jennifer Connelly et Sam Elliott, remplacés, respectivement, par Edward Norton (Bruce Banner/Hulk), Liv Tyler (Betty Ross) et William Hurt (Thaddeus E. Ross). Le méchant de "Hulk" 2003 joué par Nick Nolte, alias le père de Bruce dans le film est remplacé ici par Tim Roth. Première constatation donc : on enlève un brillant casting pour en remettre un tout nouveau, tout neuf et toujours aussi appétissant !

TIM ROTH

Comme Nick Nolte, il y a presque cinq ans, Roth, alias Emil Blonsky, jouera un personnage attiré par le pouvoir démentiel de Hulk. Il n’hésitera pas à mener sur sa personne des expériences pour devenir une créature toute-puissante mais aussi horriblement malfaisante dénommée "L’Abomination". Ca en dit long sur sa personnalité !

The Abomination

Après la mise en scène - discutable - très B.D. de Lee, on devrait avec le français Louis Leterrier derrière la caméra retourner à un montage plus traditionnel (ouf !?!) où action démesurée rime avec effets spéciaux grandiloquents. C’est vrai que de temps en temps ça fait du bien d’en avoir pleins les yeux…

LIV TYLER

La première bande-annonce, assez bien détaillée, laisse pourtant un arrière goût amer. L’histoire de ce nouveau "Hulk" ne semble pas très complexe (?) : Bruce Banner découvre par hasard un moyen de décupler sa force et sa colère, l’armée américaine, sous la direction du Général Ross, le boucle et lui enlève à son seul et précieux amour Betty. Toutefois, Blonsky débarque en colère sous l’apparence de l’hideux "Abomination" & Thaddeus E. Ross supplie Banner d’intervenir pour l’arrêter.

William Hurt

Espérons que les scénaristes Zak Penn et Edward Norton, lui-même, ont prévu un plat de résistance plus conséquent. Par ailleurs, comme dans le "Hulk" de 2003, la psychologie des personnages devrait être bien soignée. Rendez-vous donc le 23 juillet 2008 pour répondre à toutes ces questions !

EDWARD NORTON

La bande-annonce...

Quand Edward Norton multiplie les casquettes…

EDWARD NORTON dans L'Incroyable Hulk

On connaissait bien entendu Edward Norton l’acteur, crevant l’écran dès 1996 dans le film de prétoire de Gregory Hoblit, "Peur Primale". Mais Norton est également un réalisateur, un producteur et maintenant un scénariste ! Metteur en scène sur la comédie romantique "Au nom d’Anna" (2000) dans lequel il joue également aux côtés de Ben Stiller, Norton a aussi produit ce long-métrage ainsi que "Down in the Valley" et "Le Voile des illusions". Comme mentionné ci-dessus, avec "L’Incroyable Hulk", Edward Norton passe cette fois à l’écriture en collaborant avec le scénariste Zak Penn, un spécialiste des Comics, qui a déjà travaillé sur l’adaptation de "X-Men 2", "Elektra" et "X-Men 3", en plus d’avoir écrit l’histoire de "Last Action Hero" et du "Règne du feu".

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.