09/04/2008

Filmez les MONSTRES avec [REC]

Manuela Velasco

Coup d’œil sur [REC], l’un des deux long-métrages - avec "Stuck" - a avoir remporté le "Corbeau d’argent" au "Festival du Film Fantastique de Bruxelles"… La journaliste Angéla travaille avec un caméraman sur un reportage de longue haleine dédié aux métiers de nuit. Passant la nuit dans une caserne de pompiers, Angéla accompagne les combattants du feu dans une mission des plus routinières : une vieille dame réclame du secours chez elle. Arrivé sur les lieux, Angéla réalise que son reportage va prendre une toute autre dimension. Les voisins de la vieille dame en question sont inquiets : ils ont endentu, il y a peu, d’horribles cris venant de son appartement !

Jaume Balaguero

Les réalisateurs espagnols Jaume Balaguero ("Fragile", "La Nonne") et Paco Plaza ("L’Enfer des loups") signent avec [REC] un nouveau thriller d’épouvante qui prouve, une nouvelle fois, que le cinéma espagnol excelle toujours autant dans les longs-métrages d’anticipation à vous glacer le sang. Attendu pour ramasser le "Corbeau d’or", la récompense suprême, lors de l’édition 2008 du "B.I.F.F.F.", [REC] devra se contenter du second prix mais ce film n’en restera pas là ! Prévu sur les écrans français le 23 avril & dans les salles obscures belges le 30 avril 2008, [REC] a déjà fait l’objet d’une "relecture" (si l’on peut dire). En effet, le 31 décembre de cette année, "Quarantined", le remake de [REC], fera son apparition au cinéma. Et oui ! Déjà ! Mais ça reste une autre histoire…

Manuela Velasco

Pour en revenir au film de Jaume Balaguero et de Paco Plaza, deux spécialistes de l’horreur made in Espagne, sachez que Julio Fernandez, autre grand nom du cinéma ibérique, officie en tant que producteur. Fernandez a notamment co-produit, par le passé, le "The Machinist" (2005) de Brad Anderson, avec Christian "Batman" Bale. Manuela Velasco, alias Angela - l’héroïne de [REC] -, a auparavant joué dans "La Loi du désir" (1988) du célèbre cinéaste Pedro Almodovar.

La bande-annonce...

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (1) | |

Commentaires

Un avion de chasse ce film !

Me rappele un peu Blair witch project en son temps , avec un scenario bien plus bourrin , mais attention , ca fait vraiment sursauter pour peu que l on aime le genre .

Écrit par : Jean- chrisstube | 14/04/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.