05/04/2008

De HITMAN au film d’horreur…

Chems Dahmani

Sorti en France le 23 janvier 2008, le nouveau film de Xavier Gens - le réalisateur d’"Hitman" -, intitulé "Frontière(s)" est présenté ce 5 avril au "B.I.F.F.F." avant d’envahir prochainement (?) les salles belges. Coproduit par Luc Besson et sa boîte "Europa Corp.", "Frontière(s)" ne va pas avec le dos de la cuillère ! Metteur en scène mais également scénariste sur ce long-métrage, Xavier Gens tisse un thriller d’épouvante implacable dans une France apocalyptique placée entre les mains d’extrémistes radicaux.

Aurélien Wiik et Karina Testa

Après avoir commis un braquage sanglant, des jeunes banlieusards tentent d’échapper à une police très hargneuse. Les fugitifs se réfugient dans une auberge non loin de la frontière luxembourgeoise. C’est là, qu’ils vont tomber nez à nez avec des néo-nazis cannibales adeptes des couteaux bien aiguisés ! Vous l’aurez tout de suite compris : "Frontière(s)" ne craint pas de choquer et de baigner dans le sang.

Jean-Pierre Jorris

Cette projection au cœur même de la violence la plus extrême s’accompagne d’un contexte social - certes poussé dans ses derniers retranchements - mais qui cadre quelque peu avec certains évènements que la France et d’autres pays ont déjà pu connaître : la poussée extrémiste en politique et une "dé-sociabilité" toujours plus importante de "classes" dites "marginales". Reste à savoir comment Xavier Gens mêlera ces réflexions socio-politiques à un contenu qui sent le Gore et les tripes à plein nez. Réponse prochainement !

Karina Testa

La bande-annonce…

Frontière(s) - Bande-annonce 1 - Français - kewego
Frontière(s) - Bande-annonce 1 - Français - kewego

Samuel Le Bihan : retour du fils prodigue !

Samuel Le Bihan

Danseur de Disco dans la nouvelle comédie de Fabien Onteniente, "Disco", Samuel Le Bihan est également à l’affiche de "Frontière(s)". L’action à la dure & le fantastique, Le Bihan connaît, notamment pour avoir affronté le loup du Gévaudan dans "Le Pacte des loups" (2001) ou encore pour avoir mis la campagne française à feu et à sang dans "Total Western" (2000).

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.