03/04/2008

TOMB RAIDER UnderWorld

Tomb Raider UnderWorld

Un énième volet de la saga "Tomb Raider" (le huitième !) avec la toujours très athlétique Lara Croft envahira prochainement les rayons. Un épisode de trop ? Pas nécessairement, surtout qu’il fallait bien ça après la fin ouverte et abrupte de "Tomb Raider Legend"… & justement, l’histoire de ce nouvel opus s’inscrit dans la lignée de l’intrigue de "TR Legend", développé par "Crystal Dynamics" - également aux commandes de cet "UnderWorld" -.

Tomb Raider UnderWorld

Ce jeu est annoncé sur "PC", "Nintendo DS", "Wii", "Xbox 360", "PS3" et peut-être également sur "PS2" qui joue assurément les prolongations ; ce qui n’est pas pour déplaire aux possesseurs de la deuxième console de salon made in Sony. Peu d’informations sur ce nouveau jeu vidéo ont filtré jusqu’ici...

Tomb Raider UnderWorld

On sait cependant que les éléments du décor seront moins figés que par le passé. Ainsi, par exemple, les dégâts causés par notre aventurière de charme sur ceux-ci seront visibles ad vitam aeternam. Il s’agira donc, par moment, de "marcher sur des œufs" et de ne pas tirer n’importe où au risque de défigurer un monument archéologique. Se dirige-t-on vers un "Tomb Raider" moins "pilleur de trésor" que précédemment ?

Tomb Raider UnderWorld

Le facteur climatique sera également davantage soigné et présent. Par temps de pluie, la physionomie du sol pourra ainsi se modifier et créer notamment des surfaces boueuses. L’intégrité physique de Lara interagira directement avec ces environnements. Notre héroïne pourra ainsi se salir les jambes en pataugeant dans la boue… Ca ne vous rappelle rien ?

Tomb Raider UnderWorld

Cette innovation graphique constitue en quelque sorte la réponse du loup à la bergère. Récemment en effet, l’aventure ludique "Uncharted : Drake’s Fortune", développé par "Naughty Dog" et marchant sur les plats de bandes de "Tomb Raider", soignait, avec beaucoup de minutie, le rendue visuel de son héros : par exemple, quand celui-ci patauge dans l’eau, les bords de son Blue-jeans s’assombrissent… "Crystal Dynamics" et sa mythique saga se devaient donc de réagir !

Tomb Raider UnderWorld

"Tomb Raider UnderWorld" devrait sortir chez nous vers la fin de l’année 2008...


(Cet article est tiré du blog "PSPower")

Écrit par TOM dans GAMES | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.