03/04/2008

SHUTTER, nouveau remake fantomatique !

Shutter

La longue, et parfois fastidieuse, saga des thrillers fantomatiques asiatiques revus à la mode hollywoodienne est sans doute loin d’être terminée ! Dernier exercice de copie (non-)conforme (?) en date : "Shutter" ("Spirits", en français). Ce long-métrage d’épouvante est signé Masayuki Ochiai, metteur en scène japonais, qui revisite ici une œuvre originale thaïlandaise intitulée "The Shutter" ou "Shutter kod tid winyan" et produite en 2004.

Masayuki Ochiai

Comme d’autres exercices du même genre, "Shutter" batifole - maintenant - en terrain plus que connu : Ben, un photographe, part s’installer avec sa jeune épouse, Jane, au Japon. Un soir, le couple renverse en voiture une jeune femme… Pourtant, Ben et Jane ne retrouvent aucun corps, pas même une tache de sang. L’inconnue percutée s’est volatilisée ! Peu de temps après cet étrange accident, des tâches blanchâtres et floues apparaissent sur les photographies réalisées par Ben. Jane est persuadé que ces signes sont l’œuvre de l’"esprit frappeur" de la femme qu’ils ont renversée…

Megumi Okina

Entre "Gothika", "The Ring" et "The Grudge", "Shutter" ne devrait pas décevoir les amateurs de sensations fortes. Toutefois, les puristes en la matière préfèreront, sans doute, revoir ou découvrir l’œuvre originale, nullement vieillotte & franchement oppressante et inquiétante. Peut-être que la présence de Joshua Jackson et de Rachael Taylor, à l’affiche de cette nouvelle version, pourra toutefois vous inciter à découvrir ce "Shutter" 2008 !?

Rachael Taylor & Joshua Jackson

Star de la série TV "Dawson", l’acteur canadien Joshua Jackson campait récemment un jeune politicien dans "Bobby". L’australienne Rachael Taylor, pour sa part, a participé au dernier Blockbuster de Michael Bay, "Transformers", après avoir affronté une créature des marais dans le très moyen "Man-Thing". Signalons également la présence au générique de "Shutter" du célèbre producteur Doug Davison qui a déjà travaillé sur plusieurs remakes dont la saga "The Grudge", "Les Infiltrés" de "Scorsese", "Invasion", "Entre deux rives", "Dark Water" et le récent "The Eye" avec Jessica Alba.

Joshua Jackson

"Shutter" sortira sur les écrans belges et français le 2 juillet 2008, il est toutefois possible de découvrir ce nouveau thriller fantomatique au B.I.F.F.F., lors d’une avant-première exceptionnelle ce jeudi 3 avril à 20.00. Le rendez-vous est pris ! Si vous souhaitez de plus amples informations, cliquez ici

Rachael Taylor

► Cliquez ici pour découvrir la bande-annonce en version française

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.