27/03/2008

ELIJAH WOOD à Oxford...

Sorti ce 26 mars en France, "Crimes à Oxford" ("The Oxford Murders") sera présenté au B.I.F.F.F. ce vendredi 28 mars à 20.00. Ce thriller "estudiantin" narre l’association peu orthodoxe entre un professeur d’Oxford, Arthur Seldom (John Hurt), et un étudiant fraîchement débarqué dans la prestigieuse université, Martin (Elijah Wood), dans le but de démasquer un meurtrier qui sévit sur le campus.

Elijah Wood et l'acteur français Dominique Pinon

C’est l’espagnol Alex de la Iglesia, plébiscité dans son pays pour quelques bons films Trash, qui réalise ce film marquant la rencontre entre Elijah "Frodon" Wood et John Hurt, les deux têtes d’affiche de "Crimes à Oxford". de la Iglesia a également participé à l’écriture de l’intrigue qui s’inspire de l’œuvre de Guillermo Martinez, intitulée "Mathématique du crime" - publié en 2003 -.

Alex de la Iglesia, le réalisateur et John Hurt en pleine parodie de V pour Vendetta ?

Bien que ce film est basé en Angleterre, et a été tourné là-bas, l’équipe artistique est composée principalement d’espagnols qui ont déjà collaboré, par le passé, avec le réalisateur hispanique. "Crimes à Oxford" disséquera notamment les différentes "traces" et "symboles" - mathématiques - laissés par le tueur à proximité de ses victimes. On est peut être pas loin d’un "Da Vinci Code", certes plus cartésien, où l’Intelligentsia se met au service de la Justice pour triompher du Mal ! Tout un programme...

John Hurt

Pour Elijah Wood, "The Oxford Murders" lui permet de camper à nouveau un étudiant. Le héros de la trilogie du "Seigneur des anneaux" avait déjà tenu des rôles (légèrement ?) similaires notamment dans "Hooligans" ainsi que dans l’excellent "The Faculty" (1999) de Robert Rodriguez. Pour accéder aux informations du B.I.F.F.F. concernant ce film, cliquez ici.

Leonor Watling et Elijah Wood

La bande-annonce (en version originale)…

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.