24/03/2008

BATMAN, le Chevalier noir

Christian Bale

La bande-annonce de la nouvelle aventure de Batman, intitulée "Le Chevalier noir", a le don de nous mettre en appétit, même s’il est vrai que ce film nous réserve certainement beaucoup plus de surprises - qui ne sont fatalement pas toutes dévoilées dans ce teaser - ! Premières constations…

Christopher Nolan

Le ton, résolument réaliste, insufflé avec beaucoup de génie par le cinéaste Christopher Nolan dans "Batman Begins", paraît à première vue reconduit dans ce deuxième volet. Inévitablement, les regards s’appesantissent sur la figure du nouveau Joker (Heath Ledger) ! Pas facile évidemment de succéder à Jack Nicholson dans ce rôle mais surtout… Personne n’aurait imaginé, il y a à peine quelques mois, que "The Dark Knight" sortirait peu après la disparition, aussi tragique qu’inattendue, de l’acteur Heath Ledger. Cet évènement insuffle une impression des plus tragiques, voire malsaine, à ce nouveau super méchant, forme de revenant clownesque dissimulant, dans ses poches, l’imprévisible roue du destin. Mais revenons au film...

Heath Ledger et Maggie Gyllenhaal

Les premières images dévoilent l’une des éventuelles machinations du Joker pour venir à bout de son ennemi : Batman. L’identité de celui-ci sera sans doute usurpée dans le but de commettre plusieurs actes crapuleux et d’attiser ainsi la haine des citoyens de Gotham City pour le justicier masqué. Ceci peut expliquer le cliché montrant plusieurs Batman’s. En tout cas, ce nouveau Joker paraît toujours aussi siphonné et aussi machiavélique que par le passé. Tant mieux !

The Dark Knight

Reste l’une des scènes choc du film : la duel, mano a mano, entre Batman - à moto - et le Joker. Cette séquence (entraperçue dans la B.A.) rappelle le final du premier "Batman" réalisé par Tim Burton, dans lequel le "Joker Nicholson", planté au milieu d’une rue, affronte le super "avion" du Chevalier noir joué par Michael Keaton.

Christian Bale en action

Grosse différence sans doute entre ce "Batman" de 1989 et le nouveau "Dark Knight" : le super héros, créé par Bob Kane, devrait occuper le haut de l’affiche par rapport à un Joker sans doute un peu plus en retrait ? Affaire à suivre…

Christian Bale et Michael Caine

La bande-annonce…

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.