04/03/2008

P2 : le sous-sol de l’horreur

P2

Avant de rejoindre sa famille et ses amis pour passer un agréable réveillon de Noël, Angela tient à finaliser un travail urgent au bureau. Quittant tardivement l’immeuble, elle se retrouve mystérieusement coincée dans un parking souterrain. Séquestrée et plongée dans le noir, Angela ignore qu’elle va passer une nuit infernale en compagnie d’un admirateur désaxé…

Wes Bentley

Echappé des Enfers dans "Ghost Rider", Wes Bentley persiste et signe dans le "P2" ("2ème sous-sol") de Franck Khalfoun. Il tient, dans cet oppressant thriller, le rôle de Thomas, un inquiétant gardien de parking obnubilé par la charmante Angela, jouée par Rachel Nichols. Secrétaire de charme de Tom Hanks dans "La Guerre selon Charlie Wilson", cette dernière crèvera bientôt l’écran dans les très attendus "G.I. Joe" et "Star Trek XI".

Rachel Nichols

Mine de rien, "2ème sous-sol" propose une belle carte de visite, très Frenchy, avec Alexandre Aja et Grégory Levasseur à la production et à l’écriture. Les deux compères, qui ont déjà travaillé de concert sur le remake de "La Colline a des yeux" ainsi que sur "Haute tension" (2003), se sont inspirés de faits réels pour composer cette histoire tendue. En effet, il y a quelques temps, à Paris, une femme avait été piégée et terrorisée dans un parking !

Wes Bentley

Franck Khalfoun, qui met en scène ici son premier long-métrage, connaît bien Alexandre Aja pour avoir joué dans son "Haute tension". Découvert dans l’excellant "American Beauty" (2000) où il campait un adolescent sensible aux beautés naturelles et invisibles du monde, Wes Bentley succède en fait à Andy Serkis dans le rôle du psychopathe de service dans "P2" ! La production avait en effet tout d’abord privilégié la piste Serkis, un acteur si particulier dont la carrière a été boustée par ses performances (remarquées !) dans la trilogie du "Seigneur des anneaux" (où il joue Gollum) ainsi que dans "King Kong" où il joue un marin bourrin mais également où il prête ses mimiques et sa gestuelle au Roi Kong en personne !

Rachel Nichols et Wes Bentley

La bande-annonce…

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.