04/03/2008

Jack Nicholson & Morgan Freeman...

JACK NICHOLSON & MORGAN FREEMAN

Tout en orchestrant la transposition à l’écran de deux œuvres de Stephen King ("Stand by Me" et "Misery"), le réalisateur new-yorkais Rob Reiner a toujours eu un petit faible pour les comédies romantiques. L’inévitable "Quand Harry rencontre Sally" (1989) a ainsi été suivi du "Président et Miss Wade" (1995), d’"Une vie à deux" (2000) et de "La Rumeur court…" (2006). Charmants longs-métrages qui proposent à chaque fois un tandem de choc : Billy Crystal/Meg Ryan, Michael Douglas/Annette Bening, Bruce Willis/Michelle Pfeiffer & Jennifer Aniston/Kevin Costner.

ROB REINER

Le nouveau film de Reiner, qui sortira ce 5 mars au cinéma, réunit une nouvelle fois un duo des plus croustillants en la personne de Jack Nicholson et de Morgan Freeman. Tirant sur la corde de la tragi-comédie, "The Bucket List" ("Sans plus attendre") suit la rencontre improbable entre Edward (Jack Nicholson) et Carter (Morgan Freeman) qui vont se retrouver, côte à côte, dans une chambre d’hôpital...

JACK NICHOLSON & MORGAN FREEMAN

Progressivement, nos deux lascars décident d’établir en commun une "Bucket List", ou si vous préférez, la liste de tout ce qu’ils aimeraient faire avant de passer l’arme à gauche ! Comme le laissent penser les premières images du film - & comme on peut s’en douter -, cette initiative va permettre à ces deux personnages attendrissant d’effectuer en cascade diverses aventures toujours plus folles et extraordinaires.

JACK NICHOLSON & MORGAN FREEMAN

Bien entendu, Rob Reiner et le scénariste Justin Zackham n’oublient pas de soigner également l’amitié qui naîtra de cette alliance hors norme contre la mort et le temps qui passe. Préparez toujours vos mouchoirs ! On ne sait jamais…

La bande-annonce...

Un extrait...

Nicholson-Reiner, deuxième !

JACK NICHOLSON

Rob Reiner retrouve à l’occasion de "Sans plus attendre", l’acteur Jack Nicholson qu’il avait déjà dirigé dans le thriller militaire "Des hommes d’honneur" (avec Tom Cruise et Demi Moore). Les rôles d’hommes, en bout de course, qui se remettent en question, paraissent fortement intéresser Nicholson qui avait campé, en 2003, "Monsieur Schmidt" ("About Schmidt"), un jeune veuf passant en revue son existence au cours d’un long voyage sur les routes américaines.

Morgan Freeman, un peu "Highlander" ?

MORGAN FREEMAN

Le temps qui passe ne semble pas effrayer l’acteur Morgan Freeman, plébiscité à de nombreuses reprises. Toujours dans le coup, les personnages qu’il interprète dans ses derniers films témoignent souvent d’un peps hallucinant ! Combattant des flics ripoux dans "Edison" (2006), Freeman n’hésite pas à passer du côté obscur (si l’on veut) en tenant le rôle d’un tueur à gages dans "Le Contrat" et dans le nouveau "Wanted".

JACK NICHOLSON & MORGAN FREEMAN

Écrit par TOM dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.